Résumé de la position

La Fondation McKnight recherche deux agents de programme pour faire avancer l'objectif de son Midwest Climat & Energie (MC&E) pour prendre des mesures audacieuses contre la crise climatique en réduisant considérablement la pollution par le carbone dans le Midwest d'ici 2030. Les nouveaux agents de programme aideront à façonner et à guider la trajectoire des initiatives climatiques de la Fondation. Ces rôles présentent des opportunités intéressantes de leadership éclairé autour des interventions philanthropiques, éclairées par un engagement profond en faveur de l'équité raciale, pour soutenir et accélérer les innovations et les stratégies climatiques.

Relevant du directeur de programme de Midwest Climate & Energy, les agents de programme superviseront et créeront d'importants portefeuilles de subventions et partenariats avec des bailleurs de fonds intermédiaires et collaboreront activement avec McKnight's Impact Investing équipe et Communautés dynamiques et équitables équipe du programme. Le programme MC&E utilise son financement philanthropique pour soutenir les efforts qui renforcent le pouvoir grâce au partenariat, en alignant les objectifs en matière de climat et d'équité pour faire avancer des actions audacieuses sur la crise climatique.

Rapports hiérarchiques

Les agents de programme MC&E sont des rôles de contributeurs individuels. Ils relèvent du directeur de programme pour MC&E.

Principales responsabilités

Mise en œuvre stratégique

  • Gérer un portefeuille de subventions qui soutiennent la transformation du système énergétique, l'électrification des transports et des bâtiments et la séquestration du carbone sur les terrains en exploitation du Minnesota et du Haut-Midwest.
  • Développer et entretenir des relations avec les bénéficiaires existants et les nouvelles perspectives pour apprendre des travaux actuels, explorer les opportunités émergentes et élaborer de nouveaux concepts.
  • Collaborez activement avec les collègues de McKnight dans Impact Investing et le comité d'investissement de mission du conseil pour identifier et analyser les investissements liés à la mission et au programme qui font progresser les objectifs du programme.

Partenariats externes

  • Gérer les partenariats clés avec les intermédiaires de financement et superviser les investissements nouveaux et élargis dans et à travers ces partenaires.
  • Réunir et collaborer avec les organisations de défense des droits (y compris, mais sans s'y limiter, celles axées sur la justice climatique, la protection de l'environnement, la participation démocratique et l'énergie propre), les fondations, les institutions universitaires, les organismes de réglementation et les décideurs pour soutenir les collaborations intersectorielles qui renforcent les objectifs du programme .
  • Servir de représentant de la Fondation dans les communautés d'apprentissage et de pratique, en aidant à façonner la réponse du domaine et le soutien à la réduction du carbone.

Leadership d'opinion et plaidoyer

  • Représenter la Fondation et le programme MC&E auprès de publics externes et faire preuve de leadership dans nos efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre à l'échelle de l'économie tout en promouvant un engagement envers l'équité raciale.
  • Servir de ressource sur les questions techniques et politiques liées à la transformation énergétique. Suivez les tendances du marché et politiques pour identifier les opportunités d'intervention philanthropique à fort effet de levier.
  • Soyez une voix de confiance sur l'interdépendance du climat et de la justice raciale et économique.

Les compétences de base

Tous les dirigeants de McKnight doivent afficher les attributs suivants:

  • État d'esprit stratégique
  • Communique efficacement
  • Insuffle la confiance
  • Donne des résultats
  • Gère la complexité
  • Construit des réseaux
  • Collabore efficacement
  • Résilience des modèles

Exigences clés

  • Un minimum de cinq ans d'expérience dans les questions climatiques et énergétiques au niveau local ou national.
  • Passion et engagement pour résoudre la crise climatique et aborder l'équité raciale dans le contexte des solutions climatiques. Doit apporter une expérience vécue ou un engagement démontré à aborder le climat et l'énergie dans une optique d'équité raciale.
  • Un généraliste du climat profondément curieux et crédible qui apporte des connaissances techniques ou politiques de la décarbonisation ou de l'expérience dans la construction de mouvements, la conduite de campagnes, l'organisation à la base ou des activités connexes.
  • Expérience de travail directe dans les systèmes énergétiques, l'électrification des transports et des bâtiments et la séquestration du carbone sur les terrains de travail.
  • Expérience avérée de l'établissement de relations solides avec des alliés et à travers les différences. Capacité à naviguer dans la complexité d'environnements et de groupes d'intervenants divers, cherchant à comprendre et à atteindre des objectifs communs à partir de perspectives divergentes.
  • Intelligence émotionnelle hautement développée et capacité démontrée à utiliser des compétences interpersonnelles et une perspicacité politique de manière respectueuse, collaborative et diplomatique.
  • Vision stratégique et opérationnelle claire et compétence exceptionnelle dans la synthèse des informations et la traduction de la vision en étapes d'action à long et court terme.
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, y compris la capacité démontrée de rechercher, d'écouter, de synthétiser et d'analyser des informations, de rédiger des documents et de présenter des données de manière claire et concise au personnel approprié, y compris la direction, le personnel du programme et le conseil d'administration.
  • Compétences analytiques exceptionnelles et capacité à influencer le changement dans des contextes très nuancés.
  • Proactif et tourné vers l'avenir pour suivre les tendances et anticiper les changements et les impacts potentiels sur l'organisation.
  • Tolérance démontrée à l'ambiguïté, avec la capacité de travailler de manière indépendante tout en sollicitant des commentaires au besoin
  • Compétences claires en matière d'organisation et de hiérarchisation pour respecter les délais dans un environnement en évolution rapide avec des demandes multiples et concurrentes. Possibilité de passer facilement du développement de la stratégie à l'exécution quotidienne.
  • Véritable désir d'écouter et d'apprendre des autres, opérant dans le respect des boursiers et créant un environnement d'apprentissage continu avec des organisations partenaires et des experts du secteur.

Avantages et compensation

McKnight propose un programme de rémunération compétitif. Les avantages comprennent une assurance maladie, dentaire, vie et invalidité; temps libre rémunéré généreux; contribution à un régime de retraite; programme de dons de charité correspondants; et un environnement de travail flexible. Ce sont des postes exonérés à temps plein basés à Minneapolis. L'échelle salariale va de $106 000 à $112 000.

La Fondation McKnight est un employeur garantissant l'égalité des chances et valorise fièrement la diversité. Nous encourageons les candidats de tous horizons à postuler.

Appliquer

Téléchargez le profil de l'emploi. Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation exprimant votre intérêt pour le poste et votre aptitude à occuper le poste via Portail des candidats de Waldron. Des lettres peuvent être adressées à Sarah Meyer.

Cette recherche est menée avec l'aide d'une équipe de Waldron.

Sarah Meyer, Vice président
Direct: 206-792-4221

Mollie Smith, Associé de recherche
Direct: 206-462-6190

Programme climat et énergie du Midwest

En 2019, le conseil d'administration de McKnight a approuvé un nouvel énoncé de mission, un nouveau Cadre stratégiqueet plusieurs changements dans les investissements programmatiques. Ces efforts comprenaient une expansion significative de son Midwest Climat & Energie (MC&E), qui est en passe de doubler de $16 millions de subventions annuelles en 2020 à $32 millions d'ici 2022, reflétant l'urgence de la crise climatique et une priorité élevée pour le conseil d'administration.

L'objectif élargi du programme MC&E est de prendre des mesures audacieuses contre la crise climatique en réduisant considérablement la pollution par le carbone dans le Midwest d'ici 2030. Atteindre cet objectif ambitieux à la vitesse et à l'échelle nécessaires nécessite également un démocratie saine, fondée sur la justice raciale et économique, une justice dans laquelle toutes les personnes ont la voix et le pouvoir d'apporter des changements aux problèmes qui affectent leur vie et leurs moyens de subsistance. L'équipe MC&E poursuivra cette stratégie en partenariat étroit avec McKnight's Communautés dynamiques et équitables programme, qui aide les communautés à créer de puissants mouvements multiraciaux pour le changement.

Le programme MC&E envisage une économie prospère et neutre en carbone du Midwest en transformant le système énergétique grâce à une énergie propre, à l'électrification des transports et des bâtiments, à la séquestration du carbone sur les terres de travail et au renforcement de la participation démocratique. Ancré dans les valeurs fondamentales de McKnight, le travail engage des approches, des politiques et des processus qui autonomisent les voix de la communauté, mobilisent l'action collective et abordent l'équité raciale dans le contexte des solutions climatiques.

Position Summary

The McKnight Foundation seeks two Program Officers to advance the goal of its Midwest Climate & Energy (MC&E) program to take bold action on the climate crisis by dramatically cutting carbon pollution in the Midwest by 2030. The new Program Officers will help shape and guide the trajectory of the Foundation’s climate initiatives. These roles present exciting opportunities for thought leadership around philanthropic interventions, informed by a deep commitment to racial equity, to support and accelerate climate innovations and strategies.

Reporting to the Program Director of Midwest Climate & Energy, the Program Officers will oversee and build significant grant portfolios and partnerships with intermediary funders and actively collaborate with McKnight’s Impact Investing team and Vibrant & Equitable Communities program team. The MC&E program uses its philanthropic funding to support efforts that build power through partnership, aligning climate and equity goals to advance bold action on the climate crisis.

Reporting Relationships

The MC&E Program Officers are individual contributor roles. They report to the Program Director for MC&E.

Key Responsibilities

Strategic Implementation

  • Manage a portfolio of grants that support transforming the energy system, electrifying transportation and buildings, and sequestering carbon on working lands in Minnesota and the Upper Midwest.
  • Develop and maintain relationships with existing grantees and new prospects to learn from current work, explore emerging opportunities, and build new concepts.
  • Actively engage with McKnight colleagues in Impact Investing and the board’s Mission Investment Committee to identify and analyze mission and program-related investments that advance program goals.

External Partnerships

  • Manage key partnerships with funding intermediaries and oversee new and expanded investments in and through these partners.
  • Convene and collaborate with advocacy organizations (including, but not limited to, those focused on climate justice, environmental protection, democratic participation, and clean energy), foundations, academic institutions, regulators, and policymakers to support cross-sector collaborations that reinforce program goals.
  • Serve as a representative of the Foundation in communities of learning and practice, helping to shape the field’s response to and support of carbon reduction.

Thought Leadership and Advocacy

  • Represent the Foundation and the MC&E program to external audiences and provide leadership in our efforts to achieve economy-wide greenhouse gas emission reductions while advancing a commitment to racial equity.
  • Serve as a resource on technical and policy issues relating to energy transformation. Track market and political trends to identify high-leverage opportunities for philanthropic intervention.
  • Stand as a trusted voice on the interdependence of climate and racial and economic justice.

Core Competencies

All leaders at McKnight are expected to display the following attributes:

  • Strategic mindset
  • Communicates effectively
  • Instills trust
  • Drives results
  • Manages complexity
  • Builds networks
  • Collaborates effectively
  • Models resiliency

Key Requirements

  • A minimum of five years of experience in climate and energy issues on a local or national level.
  • Passion for and commitment to solving the climate crisis and addressing racial equity within the context of climate solutions. Must bring lived experience or a demonstrated commitment to addressing climate and energy through a racial equity lens.
  • A deeply curious and credible climate generalist who brings either technical or policy knowledge of decarbonization or experience in movement-building, running campaigns, grassroots organizing, or related activities.
  • Direct work experience in energy systems, electrifying transportation and buildings, and sequestering carbon on working lands.
  • Demonstrated track record of building strong relationships with allies and across lines of difference. Capacity to navigate the complexity of diverse environments and stakeholder groups, seeking to understand and drive towards common goals from competing perspectives.
  • Highly developed emotional intelligence and demonstrated ability to use interpersonal skills and political acumen in respectful, collaborative, and diplomatic ways.
  • Clear strategic and operational vision and exceptional skill in synthesizing information and translating vision into action steps for the long and short term.
  • Exceptional oral and written communication skills including the demonstrated ability to research, listen, synthesize and analyze information, compose documents, and present data in a clear and concise manner to appropriate personnel, including top management, program staff, and board of directors.
  • Exceptional analytical skills and an ability to influence change in highly nuanced contexts.
  • Proactive and forward-looking to follow trends and anticipate changes and potential impacts to the organization.
  • Demonstrated tolerance for ambiguity, with the ability to work independently yet seek input as needed.
  • Clear organization and prioritization skills to meet deadlines in a fast-paced environment with multiple and competing demands. Ability to switch from strategy development to daily execution with ease.
  • Genuine desire to listen to and learn from others, operating from respect for grantees and creating an environment of continuous learning with partner organizations and sector experts.

Compensation and Benefits

McKnight provides a competitive compensation package. Benefits include health, dental, life, and disability insurance; generous paid time off; contribution to a retirement plan; matching charitable gifts program; and a flexible work environment. These are full-time, exempt positions based in Minneapolis. The salary range is $106,000–$112,000.

The McKnight Foundation is an equal opportunity employer and proudly values diversity. We encourage candidates of all backgrounds to apply.

To Apply

Please submit your resume and cover letter expressing your interest in the position and fit for the role via Good Citizen’s Candidate Portal. Letters may be addressed to Sarah Meyer.

This search is being conducted with assistance from a team from Good Citizen, formerly known as Waldron.

Sarah Meyer, Vice President
Direct: 206-792-4221

Mollie Smith, Search Associate
Direct: 206-462-6190

Midwest Climate & Energy Program

In 2019, McKnight’s board of directors approved a new mission statement, a new Strategic Framework, and several shifts in programmatic investments. These efforts included a significant expansion of its Midwest Climate & Energy (MC&E) program, which is on track to double from $16 million in annual grants in 2020 to $32 million by 2022, reflecting the urgency of the climate crisis and a high priority for the board.

The expanded MC&E program goal is to take bold action on the climate crisis by dramatically cutting carbon pollution in the Midwest by 2030. Achieving this ambitious goal at the necessary speed and scale also requires a healthy democracy, grounded in racial and economic justice, one in which all people have the voice and power to bring about change to the issues affecting their lives and livelihoods. The MC&E team will pursue this strategy in close partnership with McKnight’s Vibrant & Equitable Communities program, which supports communities in building powerful multiracial movements for change.

The MC&E program envisions a thriving, carbon-neutral Midwestern economy by transforming the energy system through clean power, electrifying transportation and buildings, sequestering carbon on working lands, and strengthening democratic participation. Anchored in McKnight’s core values, the work engages approaches, policies, and processes that empower community voices, mobilize collective action, and address racial equity within the context of climate solutions.