Résumé de la position

La Fondation McKnight recherche un agent principal de programme pour faire avancer l'objectif de son Midwest Climat & Energie (MC&E) pour prendre des mesures audacieuses contre la crise climatique en réduisant considérablement la pollution par le carbone dans le Midwest d'ici 2030. Le nouvel agent principal de programme jouera un rôle de premier plan dans la promotion d'un portefeuille et de partenariats dans une région de huit États axés sur des stratégies de décarbonation en profondeur . Ce rôle présente une opportunité passionnante de leadership éclairé autour des interventions philanthropiques, éclairé par un engagement profond en faveur de l'équité raciale, pour soutenir et accélérer les innovations et les stratégies climatiques.

Relevant du directeur du programme climat et énergie du Midwest, l'agent principal de programme supervisera et construira d'importants portefeuilles de subventions et partenariats avec des bailleurs de fonds intermédiaires et collaborera activement avec McKnight's Impact Investing équipe et Communautés dynamiques et équitables équipe du programme.

Rapports hiérarchiques

L'agent principal de programme MC&E est un contributeur individuel. Le poste relève du directeur du programme MC&E.

Principales responsabilités

Mise en œuvre stratégique

  • Jouer un rôle de premier plan dans la conception et la mise en œuvre d'un ou plusieurs domaines stratégiques du programme de décarbonation (c.-à-d., Transformation du système énergétique, électrification des transports et des bâtiments, et séquestration du carbone sur les terrains en exploitation du Minnesota et du Haut-Midwest) Cela comprend l'identification des lacunes et des opportunités sur le terrain propices à un engagement philanthropique et l'exécution d'une stratégie de subvention réactive pour déployer des ressources.
  • Gérer un portefeuille de subventions qui soutiennent la transformation du système énergétique, l'électrification des transports et des bâtiments et la séquestration du carbone sur les terrains en exploitation du Minnesota et du Haut-Midwest.
  • Développer et entretenir des relations avec les bénéficiaires existants et les nouvelles perspectives pour apprendre des travaux actuels, explorer les opportunités émergentes et élaborer de nouveaux concepts.
  • S'engager activement avec les collègues de McKnight au sein de l'équipe Impact Investing et du comité d'investissement de mission du conseil d'administration pour identifier et analyser les investissements liés à la mission et au programme qui font progresser les objectifs du programme.

Partenariats externes

  • Gérer les partenariats clés avec les intermédiaires de financement et superviser les investissements nouveaux et élargis dans et à travers ces partenaires.
  • Réunir et collaborer avec les organisations de défense des droits (y compris, mais sans s'y limiter, celles axées sur la justice climatique, la protection de l'environnement, la participation démocratique et l'énergie propre), les fondations, les institutions universitaires, les organismes de réglementation et les décideurs pour soutenir les collaborations intersectorielles qui renforcent les objectifs du programme .
  • Servir de représentant de la Fondation dans les communautés d'apprentissage et de pratique, en aidant à façonner la réponse du domaine et le soutien à la réduction du carbone.

Leadership d'opinion et plaidoyer

  • Représenter la Fondation et le programme MC&E auprès de publics externes et faire preuve de leadership dans nos efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre à l'échelle de l'économie tout en promouvant un engagement envers l'équité raciale.
  • Servir de ressource sur les questions techniques et politiques liées à la transformation énergétique. Suivez les tendances du marché et politiques pour identifier les opportunités d'intervention philanthropique à fort effet de levier.
  • Soyez une voix de confiance sur l'interdépendance du climat et de la justice raciale et économique.

Les compétences de base

Tous les dirigeants de McKnight doivent afficher les attributs suivants:

  • État d'esprit stratégique
  • Communique efficacement
  • Insuffle la confiance
  • Donne des résultats
  • Gère la complexité
  • Construit des réseaux
  • Collabore efficacement
  • Résilience des modèles

Exigences clés

  • Un minimum de dix ans d'expérience dans les questions climatiques et énergétiques au niveau local ou national; l'expérience philanthropique est un plus.
  • Un baccalauréat ou une maîtrise dans un domaine connexe est souhaitable.
  • Publications, papiers officiels, certifications liées au domaine du climat et de l'énergie.
  • Passion et engagement pour résoudre la crise climatique et aborder l'équité raciale dans le contexte des solutions climatiques. Doit apporter une expérience vécue ou un engagement démontré à aborder le climat et l'énergie dans une optique d'équité raciale.
  • Un leader d'opinion profondément curieux et crédible dans le domaine du climat et de l'énergie qui apporte une compréhension sophistiquée des voies techniques, politiques et économiques de la décarbonisation dans les économies industrialisées du Haut-Midwest est recherché pour ce rôle.
  • Expérience de travail directe dans les systèmes énergétiques, l'électrification des transports et des bâtiments et la séquestration du carbone sur les terrains de travail.
  • Expérience avérée de l'établissement de relations solides avec des alliés et à travers les différences. Capacité à naviguer dans la complexité d'environnements et de groupes d'intervenants divers, cherchant à comprendre et à atteindre des objectifs communs à partir de perspectives divergentes.
  • Intelligence émotionnelle hautement développée et capacité démontrée à utiliser des compétences interpersonnelles et une perspicacité politique de manière respectueuse, collaborative et diplomatique.
  • Vision stratégique et opérationnelle claire et compétence exceptionnelle dans la synthèse des informations et la traduction de la vision en étapes d'action à long et court terme.
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, y compris la capacité démontrée de rechercher, d'écouter, de synthétiser et d'analyser des informations, de rédiger des documents et de présenter des données de manière claire et concise au personnel approprié, y compris la direction, le personnel du programme et le conseil d'administration.
  • Compétences analytiques exceptionnelles et capacité à influencer le changement dans des contextes très nuancés.
  • Proactif et tourné vers l'avenir pour suivre les tendances et anticiper les changements et les impacts potentiels sur l'organisation.

Avantages et compensation

La Fondation McKnight offre un programme de rémunération compétitif. Les avantages comprennent une assurance maladie, dentaire, vie et invalidité; temps libre rémunéré généreux; contribution à un régime de retraite; programme de dons de charité correspondants; et un environnement de travail flexible. Ce sont des postes exonérés à temps plein basés à Minneapolis. L'échelle salariale va de $138 600 à $146 700.

La Fondation McKnight est un employeur garantissant l'égalité des chances et valorise fièrement la diversité. Nous encourageons les candidats de tous horizons à postuler.

Appliquer

Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation exprimant votre intérêt pour le poste et votre aptitude à occuper le poste via Portail des candidats de GoodCitizen. Des lettres peuvent être adressées à Sarah Meyer.

Les candidats postulant avant le 12 février à 17 h, heure centrale, seront considérés en priorité, le poste étant ouvert jusqu'à ce qu'il soit pourvu.

Cette recherche est menée avec l'aide d'une équipe de BonCitoyen.

Sarah Meyer, Vice président
Direct: 206-792-4221

Mollie Smith, Associé de recherche
Direct: 206-462-6190

Programme climat et énergie du Midwest

En 2019, le conseil d'administration de McKnight a approuvé un nouvel énoncé de mission, un nouveau Cadre stratégiqueet plusieurs changements dans les investissements programmatiques. Ces efforts comprenaient une expansion significative de son Programme sur le climat et l'énergie du Midwest (MC&E), qui est en passe de doubler de $16 millions de subventions annuelles en 2020 à $32 millions d'ici 2022, reflétant l'urgence de la crise climatique et une priorité élevée pour le conseil d'administration.

L'objectif élargi du programme MC&E est de prendre des mesures audacieuses contre la crise climatique en réduisant considérablement la pollution par le carbone dans le Midwest d'ici 2030. Atteindre cet objectif ambitieux à la vitesse et à l'échelle nécessaires nécessite également un démocratie saine, fondée sur la justice raciale et économique, une justice dans laquelle toutes les personnes ont la voix et le pouvoir d'apporter des changements aux problèmes qui affectent leur vie et leurs moyens de subsistance. L'équipe MC&E poursuivra cette stratégie en partenariat étroit avec Les communautés dynamiques et équitables de McKnight programme, qui aide les communautés à créer de puissants mouvements multiraciaux pour le changement.

Le programme MC&E envisage une économie prospère et neutre en carbone du Midwest en transformant le système énergétique grâce à une énergie propre, à l'électrification des transports et des bâtiments, à la séquestration du carbone sur les terres de travail et au renforcement de la participation démocratique. Ancré dans les valeurs fondamentales de McKnight, le travail engage des approches, des politiques et des processus qui autonomisent les voix de la communauté, mobilisent l'action collective et abordent l'équité raciale dans le contexte des solutions climatiques.

Position Summary

The McKnight Foundation seeks a Senior Program Officer to advance the goal of its Midwest Climate & Energy (MC&E) program to take bold action on the climate crisis by dramatically cutting carbon pollution in the Midwest by 2030. The new Senior Program Officer will play a lead role in advancing a portfolio and partnerships across an eight-state region focused on deep decarbonization strategies. This role presents an exciting opportunity for thought leadership around philanthropic interventions, informed by a deep commitment to racial equity, to support and accelerate climate innovations and strategies.

Reporting to the Midwest Climate & Energy Program Director, the Senior Program Officer will oversee and build significant grant portfolios and partnerships with intermediary funders and actively collaborate with McKnight’s Impact Investing team and Vibrant & Equitable Communities program team.

Reporting Relationships

The MC&E Senior Program Officer is an individual contributor role. The position reports to the MC&E Program Director.

Key Responsibilities

Strategic Implementation

  • Play a lead role in the design and implementation of one or more decarbonization program strategy areas (i.e., transforming the energy system, electrifying transportation and buildings, and sequestering carbon on working lands in Minnesota and the Upper Midwest). This includes identifying gaps and opportunities in the field ripe for philanthropic engagement and executing a responsive grantmaking strategy to deploy resources.
  • Manage a portfolio of grants that support transforming the energy system, electrifying transportation and buildings, and sequestering carbon on working lands in Minnesota and the Upper Midwest.
  • Develop and maintain relationships with existing grantees and new prospects to learn from current work, explore emerging opportunities, and build new concepts.
  • Actively engage with McKnight colleagues on the Impact Investing team and the board’s Mission Investment Committee to identify and analyze mission and program-related investments that advance program goals.

External Partnerships

  • Manage key partnerships with funding intermediaries and oversee new and expanded investments in and through these partners.
  • Convene and collaborate with advocacy organizations (including, but not limited to, those focused on climate justice, environmental protection, democratic participation, and clean energy), foundations, academic institutions, regulators, and policymakers to support cross-sector collaborations that reinforce program goals.
  • Serve as a representative of the Foundation in communities of learning and practice, helping to shape the field’s response to and support of carbon reduction.

Thought Leadership and Advocacy

  • Represent the Foundation and the MC&E program to external audiences and provide leadership in our efforts to achieve economy-wide greenhouse gas emission reductions while advancing a commitment to racial equity.
  • Serve as a resource on technical and policy issues relating to energy transformation. Track market and political trends to identify high-leverage opportunities for philanthropic intervention.
  • Stand as a trusted voice on the interdependence of climate and racial and economic justice.

Core Competencies

All leaders at McKnight are expected to display the following attributes:

  • Strategic mindset
  • Communicates effectively
  • Instills trust
  • Drives results
  • Manages complexity
  • Builds networks
  • Collaborates effectively
  • Models resiliency

Key Requirements

  • A minimum of ten years of experience in climate and energy issues on a local or national level; philanthropy experience a plus.
  • Bachelor’s or master’s degree in a related field is desirable.
  • Publications, formal papers, certifications related to the climate and energy field.
  • Passion for and commitment to solving the climate crisis and addressing racial equity within the context of climate solutions. Must bring lived experience or a demonstrated commitment to addressing climate and energy through a racial equity lens.
  • A deeply curious and credible thought leader in climate and energy who brings a sophisticated understanding of the technical, political and economic pathways to decarbonization in the industrialized economies of the Upper Midwest is sought for this role.
  • Direct work experience in energy systems, electrifying transportation and buildings, and sequestering carbon on working lands.
  • Demonstrated track record of building strong relationships with allies and across lines of difference. Capacity to navigate the complexity of diverse environments and stakeholder groups, seeking to understand and drive towards common goals from competing perspectives.
  • Highly developed emotional intelligence and demonstrated ability to use interpersonal skills and political acumen in respectful, collaborative, and diplomatic ways.
  • Clear strategic and operational vision and exceptional skill in synthesizing information and translating vision into action steps for the long and short term.
  • Exceptional oral and written communication skills, including the demonstrated ability to research, listen, synthesize, and analyze information, compose documents, and present data in a clear and concise manner to appropriate personnel, including top management, program staff, and board of directors.
  • Exceptional analytical skills and an ability to influence change in highly nuanced contexts.
  • Proactive and forward-looking to follow trends and anticipate changes and potential impacts to the organization.

Compensation and Benefits

The McKnight Foundation provides a competitive compensation package. Benefits include health, dental, life, and disability insurance; generous paid time off; contribution to a retirement plan; matching charitable gifts program; and a flexible work environment. These are full-time, exempt positions based in Minneapolis. The salary range is $138,600 to $146,700.

The McKnight Foundation is an equal opportunity employer and proudly values diversity. We encourage candidates of all backgrounds to apply.

To Apply

Please submit your resume and cover letter expressing your interest in the position and fit for the role via GoodCitizen’s Candidate Portal. Letters may be addressed to Sarah Meyer.

Applicants applying by February 12 at 5:00 pm central time will be given priority consideration, with the position open until filled.

This search is being conducted with assistance from a team from GoodCitizen.

Sarah Meyer, Vice President
Direct: 206-792-4221

Mollie Smith, Search Associate
Direct: 206-462-6190

Midwest Climate & Energy Program

In 2019, McKnight’s board of directors approved a new mission statement, a new Strategic Framework, and several shifts in programmatic investments. These efforts included a significant expansion of its Midwest Climate & Energy Program (MC&E), which is on track to double from $16 million in annual grants in 2020 to $32 million by 2022, reflecting the urgency of the climate crisis and a high priority for the board.

The expanded MC&E program goal is to take bold action on the climate crisis by dramatically cutting carbon pollution in the Midwest by 2030. Achieving this ambitious goal at the necessary speed and scale also requires a healthy democracy, grounded in racial and economic justice, one in which all people have the voice and power to bring about change to the issues affecting their lives and livelihoods. The MC&E team will pursue this strategy in close partnership with McKnight’s Vibrant & Equitable Communities program, which supports communities in building powerful multiracial movements for change.

The MC&E program envisions a thriving, carbon-neutral Midwestern economy by transforming the energy system through clean power, electrifying transportation and buildings, sequestering carbon on working lands, and strengthening democratic participation. Anchored in McKnight’s core values, the work engages approaches, policies, and processes that empower community voices, mobilize collective action, and address racial equity within the context of climate solutions.