Aller au contenu

Generation: Climate Solutions Fund

Les perturbations économiques - telles que les changements climatiques - peuvent créer des opportunités pour les entreprises tournées vers l'avenir. Climate Solutions Fund II de Génération investit dans les entreprises qui contribuent à la transition vers une économie durable et à faible émission de carbone.

investment icon

Investissement

7,5 millions de dollars; originaire de 2014

rationale icon

Raisonnement

Fonds qui investit dans des sociétés privées et des petites sociétés cotées en bourse en phase de croissance et proposant des solutions au changement climatique. Génération La stratégie vise à investir dans des entreprises créatrices de valeur en améliorant la productivité des ressources tout en réduisant la pollution, les déchets et les émissions.

returns icon

Résultats

Résultats financiers: Le fonds a pris un bon départ financier après avoir déjà abandonné son investissement dans Seventh Generation via une acquisition par Unilever.

Impact social et environnemental: McKnight a examiné l'impact de la performance pour 2016, mais Generation considère que ses données sont confidentielles. Cependant, les impacts sont impressionnants. Par exemple, Generation a récemment dirigé une collecte de fonds de 55 millions de dollars dans une entreprise de bus électriques de Californie, Proterra, avec BMW i Ventures. Ces bus éliminent la pollution atmosphérique due au diesel et, lorsqu'ils sont combinés à la production d'électricité renouvelable, constituent une feuille de route pour des villes plus durables.

lessons learned icon

Leçons apprises

Assurer la transparence autour des portefeuilles de capital investissement et de son impact est difficile. Ces entreprises s'efforcent souvent d'être des acteurs discrets sur des marchés dynamiques.

L’approche de Generation pour mesurer l’impact est ambitieuse et consiste à mesurer les principaux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour toutes les sociétés du fonds. Émissions «Scope 3» quantifiées par la production - émissions de gaz à effet de serre ou économies découlant des activités d’une entreprise et de ses produits. Il s'agit d'un standard de référence en matière de reporting, mais il est difficile de comparer des pommes avec d'autres investissements.

Crédits photo: Photo (haut) de Georgina Goodwin, gracieuseté de M-KOPA Solar

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

 

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Generation: Climate Solutions Fund

Economic disruptions — such as a changing climate — can create opportunities for forward-thinking companies. Generation’s Climate Solutions Fund II invests in businesses that are contributing to the transition to a low carbon, sustainable economy.

Investment

$7.5 million; originated in 2014

Rationale

Fund that invests in growth stage private companies and small publicly traded firms providing solutions to climate change. Generation’s strategy seeks to invest in businesses that create value by enhancing resource productivity while reducing pollution, waste, and emissions.

Returns

Financial Returns: Fund is off to a good financial start having already exited its investment in Seventh Generation via an acquisition by Unilever.

Social & Environmental Impact: McKnight reviewed impact performance for 2016 but Generation considers its data confidential, however impacts are impressive. For example Generation recently led a $55 million fundraising round into California electric bus company, Proterra, along with BMW i Ventures. These buses eradicate diesel air pollution and, when combined with renewable electricity generation, provide a roadmap for more sustainable cities.

Lessons Learned

Providing transparency around private equity portfolio holdings and impact is challenging. These companies often strive to be quiet actors in dynamic markets.

Generation’s approach to measuring impact is ambitious, measuring key environmental, social and governance factors for all companies in the fund. Generation quantified “Scope 3” emissions — greenhouse gas emissions or savings from a company’s operations and its products. This is a gold standard for reporting, but it makes apples to apples comparisons with other investments difficult.

As of November 2017

Photo Credits: (Top) photo by Georgina Goodwin, courtesy of M-KOPA Solar

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.