Aller au contenu

Stratégie de durabilité mondiale de Stewart Investors

Stewart Investors recherche des sociétés de qualité supérieure proposant des produits et des services avantageux. McKnight est fier de l’approche véritablement stable à long terme de Investisseurs Investisseurs.

investment icon

Investissement

25 millions de dollars; origine en 2016

rationale icon

Raisonnement

Cette stratégie globale d’équité publique vise des sociétés bien gérées et de haute qualité qui contribuent au développement durable: en fournissant des biens et des services durables; la construction des infrastructures nécessaires; et en fournissant un accès à des produits financiers utiles, au prix juste.

benchmark icon

Référence

Indice mondial MSCI tous pays

returns icon

Résultats

Rendement financier: indice de référence sous-performant, historique trop court pour une évaluation concluante, portefeuille de 32 millions de dollars à compter du quatrième trimestre de 2017

Impact social et environnemental: En 2017, Stewart Investors a annoncé son engagement auprès de six des plus gros acheteurs d'huile de palme au monde, dont certains dans ce fonds. Leur exploration a porté sur la manière dont les entreprises achètent et suivent l'huile de palme utilisée dans les produits alimentaires et ménagers, ainsi que sur différentes approches pour gérer les risques et améliorer les pratiques. À l'échelle mondiale, une production irresponsable d'huile de palme a conduit à la déforestation, à l'accaparement illégal de terres, à de mauvaises pratiques de travail et à de nombreux autres abus, en particulier en Asie du Sud-Est. Les demandes des investisseurs concernant l’approvisionnement durable soulignent les entreprises que leurs propriétaires surveillent attentivement; C'est un exemple puissant d'influence des investisseurs que la plupart des gestionnaires de fonds négligent.

lessons learned icon

Leçons apprises

Les gestionnaires de fonds ayant une perspective à long terme doivent prendre la parole pour contrer le court terme. Les investisseurs de Stewart investissent leur argent là où il se prononce quant à la valeur de la durabilité à long terme. Voici leur éditorial en  Le Financial Times soutenir le plan de développement durable d'Unilever.

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 27/08/2019

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Stewart Investors’ Worldwide Sustainability Strategy

Stewart Investors seeks superior companies with beneficial products and services. McKnight values Stewart Investors’ truly long-term steady approach to investing.

investment icon

Investment

$25 million; originated in 2016

rationale icon

Rationale

This global public equity strategy seeks well managed, high quality companies that contribute to sustainable development: providing sustainable goods and services; building necessary infrastructure; and providing access to useful, accurately priced financial products.

benchmark icon

Benchmark

MSCI All Country World Index

returns icon

Returns

Financial Returns: Underperforming benchmark, track record too short for conclusive assessment, portfolio of $32 million as of Q4 2017

Social & Environmental Impact: In 2017 Stewart Investors reported its engagement with six of the world’s largest palm oil buyers, some of which are held in this fund. Their exploration focused on how companies buy and track palm oil used for food and household products and different approaches for managing risks and improving practices. Globally, irresponsible palm oil production has led to deforestation, illegal land grabbing, poor labor practices and many other abuses, particularly in South East Asia. Investor inquiries about sustainable sourcing underscore to companies that their owners are watching carefully; it’s a powerful example of investor influence that most fund managers overlook.

lessons learned icon

Lessons Learned

Fund managers with a long-term perspective must speak up to counter short-termism. Stewart Investors puts their money where their mouth is regarding the value of sustainability in the long run. Here is their op-ed in  The Financial Times supporting Unilever’s Sustainable Living Plan.

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.

Last updated 7/18/2019

English
˜اَف صَومالي Deutsch Français العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ English