Arleta Little a rejoint la Fondation McKnight en 2013 et occupe le poste de chargée de programme pour le programme artistique et de directrice du programme de bourses d’artistes pour les artistes McKnight. Au cours de son mandat, Little a noué des liens communs avec les partenaires du programme de bourses de McKnight et a défini une logique de recherche visant à accroître le soutien financier du programme aux artistes en activité.

Avec une formation en recherche sociale, Little a collaboré avec le Center for Urban and Rural Affairs de l’Université du Minnesota pour compléter Rapport Oui et Non: Conversations sur la prospérité avec les artistes de couleur dans les villes jumelles. Little a été coprésident du groupe consultatif communautaire qui a créé la section Arts & Culture de Minnesota Compass, le projet d'indicateurs sociaux de l'État mesurant les progrès des indicateurs clés pour la qualité de vie. Elle a également coprésidé le groupe de travail sur le projet de données culturelles du Minnesota et a été l'un des membres fondateurs de l'équipe créative du Minnesota. Elle a établi le rapport biennal sur la santé et l'impact des artistes, des travailleurs créatifs et des organisations artistiques et culturelles à but non lucratif du Minnesota. .

En tant que membre du conseil d'administration de Grantmakers in the Arts, Little assure la liaison entre McKnight et un réseau vital de bailleurs de fonds nationaux pour les arts. Little siège également au conseil d'administration de Headwaters Foundation for Justice et est membre du conseil consultatif du fonds de dotation communautaire panafricain de la Fondation St. Paul. En tant que membre actif de la coopérative Racial Equity Funders Collaborative dans le Minnesota et du groupe consultatif sur l'inclusion dans la diversité et l'équité de McKnight, Little est un champion local et national du renforcement de l'équité et de la justice en matière de philanthropie.

Avant de travailler dans le domaine de la philanthropie, Little a été directeur exécutif de la Fondation Givens pour la littérature afro-américaine et a travaillé pendant plus de 15 ans en tant que consultant en développement organisationnel, fournissant des services de planification stratégique, d’évaluation de programmes et de rédaction de subventions aux organisations du Minnesota. Elle est également une volontaire du Peace Corps de retour, un membre du Creative Community Leadership Institute et une poète publiée.

Arleta Little joined the McKnight Foundation in 2013 and serves as a program officer in the Arts program and as director of the McKnight Artist Fellowships Program. In her tenure, Little has built community with McKnight’s fellowships program partners and defined a research-based rationale for increasing the program’s fellowship support for working artists.

With a background in social research, Little collaborated with the University of Minnesota’s Center for Urban and Rural Affairs to complete the Yes and No Report: Conversations About Thriving with Artists of Color in the Twin Cities. Little served as co-chair of the community advisory group that created the Arts & Culture section of Minnesota Compass, the state’s social indicators project measuring progress on key indicators for quality of life. She also served as the co-chair of the Minnesota Cultural Data Project Task Force and was a founding member of the Creative Minnesota team, establishing the biennial report on the health and impact of artists, creative workers, and nonprofit arts and culture organizations in Minnesota.

As a board member for Grantmakers in the Arts, Little serves as McKnight’s liaison to a vital network of national arts funders. Little also serves on the board of Headwaters Foundation for Justice and as an Advisory Board member for the St. Paul Foundation’s Pan-African Community Endowment fund. As an active member of the Racial Equity Funders Collaborative in Minnesota and a member of McKnight’s Diversity Equity and Inclusion Advisory Group, Little serves as a local and national champion for increasing equity and justice in philanthropy

Prior to working in philanthropy, Little served as the executive director of the Givens Foundation for African American Literature and worked for over 15 years as an organizational development consultant providing strategic planning, program evaluation, and grant writing services to organizations in Minnesota. She is also a Returned Peace Corps Volunteer, a Creative Community Leadership Institute fellow, and a published poet.