Brendon Slotterback est consultant principal pour le programme Midwest Climate & Energy. Dans ce rôle, les domaines d'intervention de Slotterback comprennent le développement et la mise en œuvre d'une stratégie programmatique, et la préparation de McKnight et des partenaires bénéficiaires pour de nouvelles infrastructures et un financement pour l'énergie propre qui ira vers le Midwest.

Slotterback a passé sa carrière à travailler sur des questions au cœur du programme de subventions Midwest Climate & Energy de McKnight. Son travail se concentre sur le soutien aux communautés locales pour lutter contre le changement climatique, faire progresser les véhicules électriques dans le Midwest et stimuler l'évolution du réseau électrique, y compris les modèles commerciaux des services publics et les efforts de modernisation du réseau. Slotterback a dirigé une série de forums parrainés par McKnight pour inciter les membres de la communauté à imaginer le réseau électrique du Minnesota au-delà du retrait d'une flotte de charge de base vieillissante.

Avant McKnight, Slotterback a été coordinateur du programme de développement durable pour la ville de Minneapolis, où il a développé et mis en œuvre l'un des premiers plans d'action municipaux sur le climat. Par la suite, il a aidé à négocier et à mettre en œuvre le partenariat pour l'énergie propre avec Xcel Energy et CenterPoint Energy, en déployant des solutions énergétiques aux clients de Minneapolis et en acquérant une compréhension approfondie de l'environnement réglementaire et législatif dans le processus.

Il entretient des liens étroits dans les secteurs public, privé et philanthropique et a été invité à partager son travail avec le département américain de l'Énergie, l'Alliance des villes neutres en carbone, l'Urban Land Institute et C40 Cities. Originaire de Milwaukee et d'Iowa City, Slotterback est titulaire d'un BA en sciences politiques de UW – Eau Claire et d'une MA en planification urbaine et régionale de l'école de relations publiques Hubert H. Humphrey de l'Université du Minnesota. Il est un professionnel certifié LEED et membre de l'American Institute of Certified Planners.

Brendon Slotterback is the Program Officer for the Midwest Climate & Energy program. In this role, Slotterback ’s focus areas include supporting local communities to address climate change, the evolution of the electric grid including utility business models and grid modernization, and the advancing electric vehicles in the Midwest. Recently, Slotterback has led a series of McKnight-sponsored forums to engage community members to imagine Minnesota’s electric grid beyond the retirement of an aging baseload fleet.

Slotterback has spent his career working on issues at the core of McKnight’s Midwest Climate & Energy grantmaking program. Prior to McKnight, Slotterback served as Sustainability Program Coordinator for the City of Minneapolis, where he developed and implemented one of the city’s first municipal climate action plans. Subsequently, he helped negotiate and implement the Clean Energy Partnership with Xcel Energy and CenterPoint Energy, deploying energy solutions to Minneapolis customers and garnering a deep understanding of the regulatory and legislative environment in the process.

He has strong connections in the public, private, and philanthropic sectors and has been invited to share his work with the U.S. Department of Energy, Carbon Neutral Cities Alliance, Urban Land Institute, and C40 Cities. Hailing from Milwaukee and Iowa City, Slotterback has a BA in political science from UW–Eau Claire and a MA in urban and regional planning from the University of Minnesota’s Hubert H. Humphrey School of Public Affairs. He is a LEED-accredited professional and a member of the American Institute of Certified Planners.