En tant qu'agent de programme des programmes Vibrant & Equitable Communities et Midwest Climate & Energy, Dominic McQuerry supervise et développe des portefeuilles de subventions innovants à l'intersection des objectifs de McKnight en matière de climat et d'équité, en mettant l'accent sur le renforcement de la participation démocratique et de l'engagement civique. Dominic est un professionnel de la politique et de l'engagement communautaire passionné par le soutien à la vie et aux moyens de subsistance des gens, guidant et soutenant de puissantes coalitions du Minnesota sur le logement, les soins de santé, la garde d'enfants, etc. Dominic développera et mettra en œuvre une stratégie basée au Minnesota pour renforcer l'efficacité et le pouvoir du mouvement des personnes touchées par l'injustice.

Dominic est venu à McKnight de la Fondation Amherst H. Wilder, où il a dirigé le travail de politique publique et de relations communautaires, dirigeant des coalitions réussies au Capitole de l'État. À la Wilder Foundation, Dominic a travaillé pour briser les silos dans l'élaboration des politiques qui séparent les personnes et les communautés du processus, stimulant l'action collective et apportant de nouvelles voix au Capitole de l'État. Avec une multitude de partenaires, Dominic s'est battu pour des changements de politique en matière de santé, de services sociaux et de logement, obtenant des victoires majeures pour les habitants du Minnesota. Notamment, Dominic s'est associé à des parents des coalitions Saint Paul Promise Neighbourhood et Neighborhoods for All pour adopter une loi visant à établir Homework Starts with Home, un programme d'aide à la location pour les familles sans abri et très mobiles avec des enfants d'âge scolaire. Il a également géré le programme d'équité communautaire, où il s'est concentré sur l'approfondissement de l'engagement des communautés BIPOC dans le processus législatif.

De 2019 à 2020, Dominic a été conseiller politique du gouverneur Tim Walz et de la lieutenante-gouverneure Peggy Flanagan sur les investissements en capital, le logement, les sans-abrisme, les affaires des anciens combattants et le développement du haut débit. Dans ce rôle, il a contribué à orienter la stratégie et la législation du bureau du gouverneur, conseillé les commissaires et le personnel des agences d'État sur l'élaboration d'initiatives politiques et budgétaires, négocié avec les législateurs et travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes. Au cours de son mandat, le Minnesota a adopté la plus grande facture de cautionnement de l'histoire de l'État, y compris $30 millions spécifiquement pour des projets pour des organisations à but non lucratif dirigées par et au service des habitants du BIPOC du Minnesota.

Dominic enseigne un cours sur le plaidoyer, l'organisation et le lobbying à but non lucratif en tant que membre du corps professoral communautaire du programme de maîtrise en plaidoyer et leadership politique de la Metropolitan State University. Il est titulaire d'une maîtrise en politique publique et d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université du Minnesota, et il a reçu un Humphrey School Student Leadership Award en 2017 pour sa contribution au bien commun par le leadership et le service.

As a program officer with the Vibrant & Equitable Communities and Midwest Climate & Energy programs, Dominic McQuerry oversees and develops innovative grant portfolios at the intersection of McKnight’s climate and equity goals with an emphasis on strengthening democratic participation and civic engagement. McQuerry is a policy and community engagement professional with a passion for supporting people’s lives and livelihoods, guiding and supporting powerful coalitions in Minnesota on housing, healthcare, child care, and more. McQuerry will develop and implement a Minnesota-based strategy to strengthen the movement efficacy and power of those affected by injustice.

McQuerry came to McKnight from Amherst H. Wilder Foundation, where he directed public policy and community relations work, leading successful coalitions at the state Capitol. At Wilder Foundation, McQuerry worked to break down the silos in policymaking that separate people and communities from the process—spurring collective action and bringing new voices to the state Capitol. Together with a multitude of partners, McQuerry fought for health, human services, and housing policy changes, securing major wins for Minnesotans. Notably, McQuerry partnered with parents from the Saint Paul Promise Neighborhood and Neighborhoods for All coalitions to pass legislation to establish Homework Starts with Home, a rental assistance program for homeless and highly mobile families with school-aged children. He also managed the Community Equity Program, where he focused on deepening the engagement of BIPOC communities in the legislative process.

From 2019 to 2020, McQuerry served as a policy advisor to Governor Tim Walz and Lt. Governor Peggy Flanagan on capital investment, housing, homelessness, veterans’ affairs, and broadband development. In this role, he helped guide strategy and legislation for the governor’s office, advised state agency commissioners and staff on the development of policy and budget initiatives, negotiated with legislators, and worked closely with stakeholders. During his tenure, Minnesota passed the largest bonding bill in state history, including $30 million specifically for projects for nonprofit organizations led by and serving BIPOC Minnesotans.

McQuerry teaches a course on nonprofit advocacy, organizing, and lobbying as a community faculty member in Metropolitan State University’s Masters of Advocacy and Political Leadership program. He holds a master’s degree in public policy and a bachelor’s degree in political science from the University of Minnesota, and he received a Humphrey School Student Leadership Award in 2017 for his contributions to the common good through leadership and service.