Therese Casey a rejoint la Fondation McKnight en 1988 et en a occupé le poste de contrôleur jusqu'en 1999. Dans son rôle actuel de directrice des finances, Casey est responsable de la gestion des fonctions de comptabilité et de rapports financiers de la Fondation afin de garantir le respect des principes comptables généralement reconnus, des réglementations gouvernementales et internes. contrôles et meilleures pratiques. Elle dirige l'équipe des finances afin de respecter les obligations financières et les exigences de reporting de la Fondation. Casey coordonne également les audits annuels de la Fondation et les processus de préparation des déclarations de revenus, assiste le vice-président des finances et de la conformité dans la préparation des budgets annuels et soutient le comité des finances et de l'audit.

Au cours de son mandat, Casey a dirigé le développement d'un programme de dons de contrepartie pour les employés, a géré la conversion d'un système comptable manuel à un système de comptabilité informatisé et a supervisé la transition d'un processus de paiement par chèque à un processus de paiement électronique. Elle dirige actuellement une équipe chargée de la conversion vers un système financier basé sur le cloud.

Pendant son emploi à la Fondation, Casey a obtenu un baccalauréat en comptabilité de l'Université de Saint Thomas et est devenu comptable public agréé. Casey, un étudiant engagé tout au long de sa vie, a récemment reçu des certificats de l'Université du Minnesota en gestion de projet, amélioration des processus commerciaux et communication. Elle travaille actuellement à une certification en analyse commerciale.

Les activités de bénévolat de Casey comprennent la construction de maisons avec le projet de travail Jimmy Carter d'Habitat pour l'humanité à Puebla, au Mexique, et en tant que préparateur de déclarations de revenus pour la Pillsbury House à Minneapolis et membre du comité consultatif de comptabilité pour un collège communautaire local. Casey est actif dans de nombreux groupes axés sur le design thinking, la pensée critique, l'innovation et la narration. Elle aime le jardinage et détient un certificat en permaculture.

Therese Casey joined the McKnight Foundation in 1988, and has been serving as the Foundation’s controller since 1999. In this role, Casey is responsible for managing the Foundation’s financial accounting and reporting functions to ensure adherence to generally accepted accounting principles, government regulations, internal controls, and best practices. She leads accounting staff in meeting the Foundation’s financial obligations and reporting requirements. Casey also coordinates the Foundation’s annual audits and tax preparation processes, assists the vice president of finance and compliance in preparing the annual budgets, and supports the Finance and Audit Committee.

During her tenure, Casey led the development of an employee matching gift program, managed the conversion from a manual- to computer-based accounting system, and oversaw the transition from a check- to electronic-based payment process. She currently leads a team exploring the potential conversion to a cloud-based financial system.

While employed at the Foundation, Casey earned her bachelor’s degree in accounting from the University of Saint Thomas and became a certified public accountant. Casey, a committed lifelong learner, most recently received certificates from the University of Minnesota in project management and business process improvement. She is currently working toward a communications certificate.

Casey’s volunteer activities have included being a housebuilder with Habitat for Humanity’s Jimmy Carter Work Project in Puebla, Mexico, being a tax preparer at the Pillsbury House in Minneapolis, and serving as an accounting advisory committee member for a local community college. Casey is active in many groups focusing on topics such as design thinking, critical thinking, innovation, and storytelling.