Tonya Allen est une leader et une agente de changement passionnée par la co-création d'un monde équitable et durable. En 2021, elle est devenue présidente de la McKnight Foundation, une fondation familiale basée au Minnesota qui fait avancer un avenir plus juste, créatif et abondant où les gens et la planète prospèrent. Tonya dirige une équipe de direction majoritairement composée de femmes et de personnes de couleur et une équipe diversifiée d'environ 60 personnes.

La Fondation accorde environ $120 millions par an à l'appui de communautés équitables, d'une économie énergétique propre, de systèmes alimentaires mondiaux, d'artistes et de porteurs de culture et de recherches innovantes en neurosciences. Au cours de sa première année à McKnight, Tonya a défendu l'utilisation des investissements de la Fondation pour faire avancer les objectifs nets zéro, et a élevé notre voix et notre leadership pour reconstruire les quartiers et les petites entreprises des villes jumelles touchés par Covid-19 et les troubles civils de 2020.

Agent de changement dynamique. Tonya a dirigé avec succès des partenariats philanthropiques, commerciaux, gouvernementaux et communautaires qui catalysent une nouvelle réflexion, testent de nouvelles approches et font progresser les politiques publiques. Tout au long de sa carrière de 25 ans, elle a été bâtisseur de ponts et diplomate civique. Tonya a été félicitée pour son approche collaborative axée sur les résultats et très influente par le Chronique de la philanthropie ("Cinq innovateurs à but non lucratif à surveiller"), The Funders Network (Prix Nicholas P. Bollman), Actualités de Detroit (Michiganien de l'année), et Affaires des villes jumelles (« TCB 100 : Personnes à connaître en 2022 »).

Leader philanthropique et civique. Tonya préside le Council on Foundations et siège à de nombreux autres conseils d'administration du Minnesota, notamment la GHR Foundation, la Women Presidents Organization Minnesota et le Greater MSP. Elle est coprésidente de l'Alliance des cadres pour les garçons et les hommes de couleur. Avant de rejoindre McKnight, Tonya a été présidente et chef de la direction de la Skillman Foundation et agente de programme aux fondations Charles Stewart Mott et Thompson McCully. Elle a été co-fondatrice et architecte du Detroit Children's Fund, et fondatrice et directrice du Detroit Parent Network.

Axé sur l'équité. Tonya est une chef de file nationale en matière de pratiques philanthropiques en matière de diversité, d'inclusion et d'équité. Elle est membre du conseil consultatif sur l'inclusion de General Motors, administratrice indépendante de Sun Communities et conseillère auprès de nombreuses entreprises concernant les efforts d'inclusion. Corp! Magazine a honoré Tonya avec un prix Salut to Diversity.

Partenaire du secteur public. Les capacités de leadership et de conseil de Tonya s'étendent au secteur gouvernemental. Elle collabore efficacement avec tous les partis politiques et a réussi à faire progresser la politique publique bipartite. Elle a siégé, y compris en tant que présidente, à un certain nombre de comités et d'alliances de gouverneurs, dont un comité de retour à l'école pendant la pandémie de Covid-19. Elle a également donné des conseils sur l'initiative My Brother's Keeper du président Obama.

Organisateur communautaire. Tonya a commencé sa carrière en travaillant avec des parents, des chefs religieux et d'autres résidents des quartiers, une approche toujours au cœur de sa philosophie. Elle est passionnée par le fait de rassembler des alliés improbables - en centrant les voix et les idées de la communauté - et de co-créer des solutions où les gens et la planète prospèrent.

Leader d'opinion. Tonya est une conférencière, une auteure, une collaboratrice médiatique et une conseillère qui suscite la réflexion. Elle a été chercheuse en résidence à la Clinton School of Public Service, où elle a écrit «Amour radical : la responsabilité de la philanthropie communautaire pour permettre le changement social, promouvoir l'équité et susciter la transformation.” Ses articles d'opinion sur des sujets aussi variés que le changement climatique, l'agroécologie et le cadrage basé sur les actifs ont paru dans Semaine d'actualités, La colline, À l'intérieur de la philanthropie, et le Chronique de la philanthropie.

Apprenant engagé. Le désir de Tonya d'apprendre des autres est insatiable. Elle est titulaire d'une maîtrise en santé publique et en travail social et d'une licence en sociologie, chacune de l'Université du Michigan-Ann Arbor. De plus, Tonya a étudié les affaires mondiales et les gouvernements en tant que boursière transatlantique du German Marshall Fund et à la Harvard Kennedy School. Elle a obtenu des bourses à l'Aspen Institute, à l'American Enterprise Institute et à la BMe Community.

Télécharger des photos de portrait

Tonya Allen is a leader and a change agent with a passion for co-creating an equitable, sustainable world. In 2021, she became president of the McKnight Foundation, a Minnesota-based family foundation that advances a more just, creative, and abundant future where people and planet thrive. Allen heads a majority women, majority people-of-color senior leadership team and a diverse team of about 60.

The Foundation grants approximately $120 million annually in support of equitable communities, a clean energy economy, global food systems, artists and culture bearers, and innovative neuroscience research. In her first year at McKnight, Allen championed using the Foundation’s investments to advance net zero goals, and elevated our voice and leadership to rebuild Twin Cities neighborhoods and small businesses impacted by Covid-19 and the 2020 civil unrest.

Dynamic Change Agent. Allen has led successful philanthropic, business, government, and community partnerships that catalyze fresh thinking, test new approaches, and advance public policy. Throughout her 25-year career, she has been a bridge-builder and a civic diplomat. Allen has been lauded for her results-driven and highly influential collaborative approach by the Chronicle of Philanthropy (“Five Nonprofit Innovators to Watch”), The Funders Network (Nicholas P. Bollman Award), Detroit News (Michiganian of the Year), and Twin Cities Business (“TCB 100: People to Know in 2022”).

Philanthropic and Civic Leader. Allen chairs the Council on Foundations and serves on many other boards in Minnesota, including the GHR Foundation, Women Presidents Organization Minnesota, and Greater MSP. She is co-chair of the Executives’ Alliance for Boys and Men of Color. Prior to joining McKnight, Allen served as president and CEO of The Skillman Foundation, and as a program officer at the Charles Stewart Mott and Thompson McCully foundations. She was a co-founder and architect of Detroit Children’s Fund, and the founder and director of Detroit Parent Network.

Equity Driven. Allen is a national leader on philanthropic diversity, inclusion, and equity practices. She is a member of General Motors’ Inclusion Advisory Board, an independent director of Sun Communities, and an advisor to numerous corporations regarding inclusion efforts. Corp! Magazine honored Allen with a Salute to Diversity Award.

Public Sector Partner. Allen’s leadership and advisory capabilities extend to the government sector. She collaborates effectively across political parties and has successfully advanced bipartisan public policy. She served, including as chair, on a number of gubernatorial committees and alliances, among them a Return to School committee during the Covid-19 pandemic. She also advised on President Obama’s My Brother’s Keeper Initiative.

Community Organizer. Allen began her career working with parents, faith-leaders, and other residents within neighborhoods, an approach still central to her ethos. She is passionate about bringing unlikely allies together—centering community voices and ideas—and co-creating solutions where people and planet thrive.

Thought Leader. Allen is a thought-provoking public speaker, author, media contributor, and advisor. She served as a scholar-in-residence at the Clinton School of Public Service, where she penned “Radical Love: The Responsibility of Community Philanthropy in Enabling Social Change, Promoting Equity, and Sparking Transformation.” Her opinion pieces on topics as varied as climate change, agroecology, and asset-based framing have appeared in Newsweek, The Hill, Inside Philanthropy, and the Chronicle of Philanthropy.

Engaged Learner. Allen’s desire to learn from others is insatiable. She holds master’s degrees in public health and social work and a bachelor’s in sociology, each from the University of Michigan–Ann Arbor. Additionally, Allen studied global affairs and governments as a German Marshall Fund Transatlantic Fellow and at the Harvard Kennedy School. She earned fellowships at the Aspen Institute, the American Enterprise Institute, and BMe Community.

Download Portrait Photos