Aller au contenu

Prix de l'artiste distingué McKnight

Reconnaissance des artistes qui ont apporté une contribution importante au Minnesota tout au long de leur vie, enrichissant nos communautés.

Le prix annuel des artistes distingués McKnight, doté de 50 000 dollars, reconnaît les artistes qui se sont engagés depuis toujours dans la création d’œuvres artistiques importantes sur le plan local, régional et national.

Ces artistes ont choisi de faire leur vie et leur carrière dans le Minnesota, faisant ainsi de notre État un lieu plus riche sur le plan culturel. D'abord et avant tout, ils ont produit un art créatif et incisif qui reflète leur point de vue particulier et extraordinaire.

Les artistes distingués de McKnight ont également inspiré d'autres artistes, ont été salués par le public, les clients, les critiques et d'autres professionnels des arts, et certains ont fondé et renforcé des organismes voués aux arts.

Prix

en un coup d'oeil

1Artiste chaque année

21Artistes depuis 1981

$50kPar prix

2018 artiste distingué

Wing Young Huie

Connecter les gens par la photographie

Wing Young Huie documente l'évolution du paysage culturel du Minnesota depuis plus de 30 ans grâce à ses photographies percutantes et à ses projets d'art public fascinants. Il s'agit d'images qui nous demandent de nous concentrer sur des personnes et des lieux souvent négligés.

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

McKnight Distinguished Artist Award

Recognizing the artists who have made significant lifelong contributions to Minnesota, enriching our communities.

The annual $50,000 McKnight Distinguished Artist Award recognizes artists who have made a lifelong commitment to creating art that is locally, regionally, and/or nationally significant.

These artists have chosen to make their lives and careers in Minnesota, thereby making our state a more culturally rich place. First and foremost, they have produced creatively incisive art reflecting their particular and extraordinary point of view.

McKnight Distinguished Artists have also inspired other artists, earned acclaim from audiences, patrons, critics, and other arts professionals, and some have founded and strengthened arts organizations.

Awards

at a Glance

1

Artist every year

21

Artists since 1981

$50k

Per award

2018 distinguished artist

Wing Young Huie

Connecting People Through Photography

With his powerful photography and compelling public art projects, Wing Young Huie has been documenting Minnesota’s changing cultural landscape for more than 30 years in images that ask us to focus on people and places that are often overlooked.