Aller au contenu

Recherche collaborative sur les cultures

Pour plus d’informations sur les travaux soutenus par le CCRP, visitez CCRP.org

Objectif du programme: Améliorer l'accès aux aliments locaux, durables et nutritifs grâce à la recherche collaborative et au partage des connaissances avec les petits exploitants agricoles, les instituts de recherche et les organisations de développement.

Le Programme de recherche concertée sur les cultures (CCRP) vise à créer un monde où tous ont accès à des aliments nutritifs produits de manière durable par les populations locales. et des organisations de développement. Nous adoptons une approche écosystémique globale de l'agriculture, en soutenant la recherche et les partenariats qui conduisent à une productivité accrue des cultures, à de meilleurs moyens de subsistance, à une meilleure nutrition et à une plus grande équité. Nous concentrons notre soutien dans douze pays sur deux continents où la pauvreté et l’insécurité alimentaire ont créé des «points chauds de la faim».

Depuis la création du programme en 1983, la McKnight Foundation a engagé plus de 100 millions de dollars dans le CCRP, y compris des engagements passés et futurs, ainsi qu'une assistance non liée à une subvention, telle qu'un soutien à des réunions. Sur ce total, plus de 74 millions de dollars ont été approuvés sous forme de subventions pour atteindre l'objectif du programme.

En 2008, la Fondation Bill et Melinda Gates a reconnu le programme réussi de McKnight avec une subvention de 26,7 millions de dollars sur cinq ans. En 2013, la Fondation a approuvé cinq années supplémentaires de soutien aux efforts de recherche sur les cultures de McKnight, en mettant l'accent sur l'intensification des légumineuses.

Notez s'il vous plaît: Le CCRP a un processus de candidature fermé avec des appels ciblés occasionnels pour des notes conceptuelles. Les demandes de financement ne sont acceptées que des organisations qui ont été invitées à postuler ou en réponse à un appel ciblé.

Pour des exemples de projets, des données de recherche et d'autres ressources, visitez le centre de partage de connaissances en ligne du Programme de recherche sur les cultures en collaboration.

Programme de recherche collaborative sur les cultures

Coup d'œil 2017

79Des subventions 

$7.9MPaiements 

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Collaborative Crop Research

For more information about the work supported by CCRP, visit CCRP.org

Program Goal: Improve access to local, sustainable, nutritious food using collaborative research and knowledge-sharing with smallholder farmers, research institutions, and development organizations.

The Collaborative Crop Research Program (CCRP) works to ensure a world where all have access to nutritious food that is sustainably produced by local people.We do this through collaborative agroecological systems research and knowledge-sharing that strengthen the capacities of smallholder farmers, research institutes, and development organizations. We take a holistic, ecosystem approach to agriculture, supporting research and partnerships that lead to increased crop productivity, improved livelihoods, better nutrition, and increased equity. We focus our support in twelve countries on two continents where poverty and food insecurity have created “hunger hot spots.”

Since the program’s inception in 1983, the McKnight Foundation has committed more than $100 million to the CCRP, including past and future commitments and non-grant assistance, such as support for convenings. Of the total, more than $74 million has been approved in grants to support the program’s goal.

In 2008, the Bill and Melinda Gates Foundation recognized McKnight’s successful program with a grant of $26.7 million over five years. In 2013, the Foundation approved another five years of support for McKnight’s crop research efforts, with a focus on legume intensification.

Please note: CCRP has a closed application process with occasional targeted calls for concept notes. Requests for funding are accepted only from organizations that have been invited to apply or in response to a targeted call.

For project examples, research data, and other resources, visit the online knowledge sharing hub of the Collaborative Crop Research Program.

Collaborative Crop Research Program

2017 Grantmaking at a Glance

79

Grants 

$7.9M

Payments