Aller au contenu

Prix Mémoire et Troubles cognitifs

Les bourses Mémoire et troubles cognitifs résolvent les problèmes de maladies neurologiques et psychiatriques, en particulier ceux liés à la mémoire et à la cognition.

Les prix Mémoire et troubles cognitifs encouragent la recherche visant à traduire les découvertes de laboratoire sur le cerveau et le système nerveux en diagnostics et en traitements visant à améliorer la santé humaine. Les projets de collaboration entre neuroscientifiques de base et cliniques sont les bienvenus, de même que les propositions qui permettent de lier les neurosciences fondamentales et cliniques.

Chaque année, jusqu'à quatre prix sont décernés. Les bourses accordent 100 000 dollars par an pendant trois ans. Les fonds peuvent être utilisés pour diverses activités de recherche. Ils ne peuvent pas être utilisés pour le salaire du destinataire.

Utilisation des fonds de récompense

Nous sommes intéressés par les propositions qui traitent de la mémoire ou de la cognition dans des conditions normales et pathologiques. Cela inclut des propositions qui traitent des mécanismes de la mémoire ou de la cognition au niveau synaptique, cellulaire, moléculaire, génétique ou comportemental chez les animaux, y compris les humains. Nous sommes particulièrement intéressés par les propositions qui incorporent des approches fondamentalement nouvelles, ainsi que celles qui impliquent une expérimentation humaine. Les applications collaboratives et interdisciplinaires sont encouragées.

Les projets limités à la création de knock-outs classiques de souris dans des gènes de maladie candidats identifiés par des études d'association, ou visant à surexprimer largement ces gènes, sont découragés. En outre, les projets visant à réaliser des écrans d'interaction génétique sur des gènes de maladies chez des organismes modèles (levure, ver, mouche, poisson) ne seront pas pris en compte, à moins que le projet ne comporte d'objectifs spécifiques quant à la pertinence de la maladie de tout nouveau gène découvert chez l'homme ou le mammifère. systèmes modèles.

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Memory & Cognitive Disorders Awards

The Memory & Cognitive Disorders Awards solve the problems of neurological and psychiatric diseases, especially those related to memory and cognition.

Memory & Cognitive Disorder Awards encourage research aimed at translating laboratory discoveries about the brain and nervous system into diagnoses and therapies to improve human health. Collaborative projects between basic and clinical neuroscientists are welcome, as are proposals that help link basic with clinical neuroscience.

Each year, up to four awards are given. Awards provide $100,000 per year for three years. Funds may be used toward a variety of research activities. They may not be used toward the recipient’s salary.

Use of Award Funds

We are interested in proposals that address memory or cognition under normal and pathological conditions. This includes proposals that address mechanisms of memory or cognition at the synaptic, cellular, molecular, genetic or behavioral level in animals, including humans. We are particularly interested in proposals that incorporate fundamentally new approaches, as well as those that involve human experimentation. Collaborative and cross-disciplinary applications are encouraged.

Projects restricted to the creation of conventional mouse knockouts in candidate disease genes identified by association studies, or to broadly overexpress those genes, are discouraged. In addition, projects to perform genetic interaction screens on disease genes in model organisms (yeast, worm, fly, fish) will not be considered, unless the project includes substantive specific aims that investigate the disease relevance of any new genes discovered in human or mammalian model systems.