Aller au contenu

Family Housing Fund: Fonds de prospérité résidentielle

Le Family Housing Fund protège et crée des logements abordables dans la région métropolitaine de Twin Cities. Il a également créé le Banque foncière communautaire Twin Cities d'investir stratégiquement dans des terrains et des bâtiments.

investment icon

Investissement

Prêt de 5 millions de dollars sur 10 ans à 2%; originaire de 2009

rationale icon

Raisonnement

Capital pour atténuer la crise des saisies dans le district de Minneapolis-St. Région métropolitaine Paul et de maintenir l’abordabilité des familles à revenu faible et moyen.

returns icon

Résultats

Depuis 2009, le fonds de logement familial Fonds de prospérité domestique a fourni de l'aide à plus de 482 propriétés et a aidé 207 familles à revenu faible à modéré à accéder à la propriété de façon durable. Cela a contribué à stabiliser les quartiers urbains touchés par la crise des saisies.

Le fonds de logement familial a utilisé la capitale McKnight pour lancer la banque foncière communautaire Twin Cities, une puissance entrepreneuriale au capital flexible qui aide à la construction de logements abordables inclusifs et de couloirs de transport en commun économiquement dynamiques.

Données du Fonds de prospérité domestiqueDepuis sa création
Ménages recevant une aide aux acheteurs207
Propriétés bénéficiant d'une aide au développement482
Propriétés dans les traces de recensement à faible revenu141
Propriétés dans les traces de recensement à revenu modéré232
lessons learned icon

Leçons apprises

McKnight, qui en est à sa huitième année, considère ce prêt comme un succès. Le déploiement de capitaux d'investissement renforce la capacité de McKnight à comprendre quand, où et avec qui, les subventions ou les investissements sont le bon outil au bon moment. Grâce à la flexibilité des prêteurs, les experts en logement peuvent utiliser des capitaux à long terme pour innover. Le Family Housing Fund a lancé la banque de terrains communautaires Twin Cities qui facilitait l’acquisition, la réhabilitation et la réutilisation des propriétés saisies pendant la crise. Il a ensuite ajusté sa stratégie aux bas prix d’après la crise pour créer un fonds d’acquisition stratégique. En 2016, le Fonds pour le logement familial a été créé pour combler un vide sur le marché afin de capturer les biens sous-utilisés et de réaliser un développement axé sur la mission conforme à notre Région et communautés objectifs du programme.

Crédits photo: (En haut) Photo de Scott Streble, gracieuseté du Family Housing Fund

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Family Housing Fund: Home Prosperity Fund

Family Housing Fund protects and creates affordable housing in the Twin Cities metro area. It also created the Twin Cities Community Land Bank to strategically invest in land and buildings.

investment icon

Investment

$5 million 10-year loan at 2%; originated in 2009

rationale icon

Rationale

Capital to ease the foreclosure crisis in the Minneapolis-St. Paul metro region and maintain affordability for low and moderate income families.

returns icon

Returns

Since 2009, the Family Housing Fund’s Home Prosperity Fund has provided assistance to over 482 properties and assisted 207 low- to moderate-income families achieve sustainable homeownership. This has helped stabilize urban neighborhoods hit by the foreclosure crisis.

The Family Housing Fund used McKnight capital to launch the Twin Cities Community Land Bank, an entrepreneurial powerhouse whose flexible capital helps build inclusive affordable housing and economically vibrant transit corridors.

Home Prosperity Fund MetricsSince Inception
Households receiving homebuyer assistance207
Properties receiving development assistance482
Properties in low-income census tracks141
Properties in moderate-income census tracks232
lessons learned icon

Lessons Learned

In its eighth year, McKnight considers this loan a success. Deploying investment capital builds McKnight’s own capacity to understand when, where, and with whom, grant or investment dollars are the right tool for the right time. With flexibility from lenders, housing experts can use long-term capital to innovate. The Family Housing Fund launched the Twin Cities Community Land Bank which facilitated acquisition, rehab, and reuse of foreclosed properties during the crisis. It then adjusted its strategy to the post-crisis low prices to create a strategic acquisition fund. In 2016, the Family Housing Fund spun off the land bank filling a gap in the market to capture underutilized property and achieve mission-oriented development in line with our Region & Communities program goals.

Photo Credits: (Top) Photo by Scott Streble, courtesy of Family Housing Fund

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.

Last updated 11/2017