Aller au contenu

Pourquoi nous investissons

Fondée par l'un des premiers dirigeants de la société 3M, la Fondation McKnight intègre l'innovation dans son approche de la philanthropie.

Portant cet esprit en 2013, le conseil d'administration s'est lancé dans un processus minutieux, demandant: Que peut faire notre dotation pour poursuivre notre mission d'amélioration de la qualité de vie des générations présentes et futures?

En 2014, la Fondation McKnight s'est engagée à investir 200 millions de dollars (10% de sa dotation de 2 milliards de dollars) dans des stratégies conformes à la mission de McKnight. Ces investissements génèrent un rendement financier, respectent notre obligation fiduciaire et favorisent l’apprentissage des programmes, tout en poursuivant notre mission. Nous visons à générer un triple résultat.

Rapports financiers

Chaque investissement a un rendement financier ciblé qui répond à nos normes fiduciaires. La moitié de notre portefeuille d’investissement à impact doit être en adéquation avec les prévisions du marché; un autre trimestre comportera un risque légèrement plus élevé et le dernier trimestre sera consacré aux investissements liés à des programmes (PRI), définis par l'IRS comme des investissements non commerciaux à but caritatif.

Environnement et retours sociaux

Chaque investissement contribue à résoudre les défis sociaux et / ou environnementaux de manière inspirante. Nous recherchons des investissements qui créent des logements abordables, contribuent à la durabilité de notre région métropolitaine, augmentent l'efficacité énergétique, favorisent la production décentralisée d'électricité, réduisent les intrants chimiques dans l'agriculture commerciale ou préservent les prairies et les zones humides.

Le rapport d’impact annuel fournit une image plus complète du succès de l’entreprise. Nous recueillons des données pour mieux comprendre la valeur sociale et environnementale critique créée par les fonds et les entreprises où nous investissons. Notre objectif est de garder les exigences de mesure simples, utiles et durables.

Retours d'apprentissage

Chaque investissement fournit à la Fondation un apprentissage approfondi sur les lacunes et les opportunités du marché, ainsi que sur les solutions du secteur privé. Le personnel chargé des investissements et des subventions travaille en étroite collaboration pour capturer et institutionnaliser ces informations. Nous espérons que l'expérience du marché contribuera à une octroi de subventions meilleure et plus intelligente. En outre, tout comme nous avons tiré parti des connaissances et des expériences d’autres personnes, nous considérons que cela fait partie de notre mission de partager nos résultats d’apprentissage.

«Un nombre croissant de preuves (…) soutient le principe selon lequel il n'est pas nécessaire de sacrifier le rendement financier - et peut potentiellement l'améliorer - en intégrant les considérations ESG (considérations environnementales, sociales et de gouvernance)."

-Kate Wolford, président de la Fondation McKnight
la source: CEP: «Embrassons notre devoir financier philanthropique»

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Why We Invest

Founded by one of the early leaders of the 3M Company, the McKnight Foundation has innovation embedded in its approach to philanthropy.

Carrying that spirit in 2013, the board embarked on a careful process, asking: What more can our endowment do to further our mission of improving the quality of life for present and future generations?

In 2014, the McKnight Foundation committed to investing $200 million (10 percent of its $2 billion endowment) in strategies that align with McKnight’s mission. These investments generate financial return, meet our fiduciary duty, and drive program learning, all while advancing our mission. We aim to generate a triple bottom line.

Financial Returns

Each investment has a targeted financial return that meets our fiduciary standards. Half of our impact investment portfolio must return in line with standard market expections; another quarter will take slighly more risk, and the remaining quarter will be in program-related investments (PRIs), which are defined by the IRS as non-commercial investments with a charitable purpose.

Environment & Social Returns

Each investment contributes to solving social and/or environmental challenges in inspiring ways. We seek investments that create affordable housing, help build the sustainability of our metro region, increase energy efficiency, promote the distributed generation of electricity, reduce chemical inputs in commercial agriculture, or preserve grasslands and wetlands.

Annual impact reporting provides a more comprehensive picture of the success of the business. We collect data to better understand the critical social and environmental value created by the funds and businesses where we invest. We aim to keep measurement requirements simple, useful, and sustainable.

Learning Returns

Each investment provides deep learning to the Foundation about market gaps and opportunities, as well as private-sector solutions. Investment and grantmaking staff work closely to capture and institutionalize these insights. We hope that market experience contributes to better, smarter grantmaking. In addition, just as we’ve benefited from the knowledge and experiences of others, we see it as part of our mission to share our learning returns.

“A growing body of evidence … supports the premise that you do not have to sacrifice financial return—and may potentially enhance it—by incorporating ESG (environmental, social, and governance considerations).”

-Kate Wolford, president, McKnight Foundation
source: CEP: “Let’s Embrace Our Philanthropic Financial Duty”