Aller au contenu

La gouvernance

Notre engagement pour la transparence

Évaluation du rendement de la fondation

Le Center for Effective Philanthropy, un groupe de recherche indépendant à but non lucratif, mène une enquête auprès des bénéficiaires sur notre processus d'octroi de subventions, nos communications et notre impact général. Il génère un rapport de perception des bénéficiaires tous les trois ans. Les trois derniers de ces rapports peuvent être trouvés ici:

Rapport de perception des bénéficiaires 2016
Rapport de perception des bénéficiaires 2013
Rapport de perception des bénéficiaires 2010

Gouvernance du conseil

En tant que fondation familiale, McKnight est régie par un conseil d'administration composé de 12 administrateurs au plus, comprenant des administrateurs qui sont les descendants des fondateurs ainsi que des administrateurs communautaires (c'est-à-dire non membres de la famille). En identifiant les nouveaux membres du conseil d'administration de la communauté, le conseil d'administration de McKnight prend en compte les compétences et l'expérience des futurs administrateurs, ainsi que la manière dont ces compétences viendront compléter les compétences déjà présentes au sein du conseil. Les membres de la communauté ont un mandat de trois ans. un hiatus d'un an est requis après trois mandats consécutifs.

Le conseil d'administration a constitué cinq comités pour l'aider à s'acquitter de ses tâches: Comité d'audit / finances (budget, audit annuel, examen financier), Comité exécutif (accompagnement du président, examen annuel du président et action critique entre les réunions du conseil), Gouvernance Comité (composition et efficacité du conseil), Comité d’investissement (questions d’investissement et de fiducie) et Comité d’investissement de la mission (possibilités d’investissement à impact, inhalateurs à doseur et PRI).

Philosophie de compensation

La McKnight Foundation vise à maintenir un programme de rémunération globale cohérent, juste et compétitif, qui attire et conserve un personnel hautement qualifié pour faire avancer la mission de la Fondation. La Fondation utilise des données sur la rémunération et les avantages sociaux de fondations privées dont la taille de l'actif est relativement proche de l'actif de McKnight en tant qu'organismes de référence.

Politique de conflit d'intérêts

Bien que la Fondation reconnaisse que des conflits d'intérêts potentiels peuvent survenir de temps à autre, nous mettons tout en œuvre pour les gérer au moyen d'une divulgation complète. Entre autres procédures, tous les membres du conseil d’administration et du personnel de McKnight sont tenus de remplir une déclaration de conflit d’intérêts chaque année.

Voici un extrait de notre manuel de l'employé:

La déclaration de conflit d’intérêts identifiera les relations susceptibles d’entraîner un conflit réel ou perçu entre un conflit personnel ou une demande de subvention. Le président de la Fondation, l'équipe de direction et le conseil d'administration examineront un résumé des déclarations de conflits d'intérêts remplies.

Si vous avez des conflits d'intérêts personnels ou liés à des subventions, réels ou présumés, vous devez les divulguer et vous retirer des discussions et de la prise de décisions impliquant ces parties. Cette divulgation et cette récusation doivent être consignées dans les procès-verbaux des réunions, chaque fois que possible. De même, lorsque des discussions concernant la Fondation ont lieu au sein d’une organisation à laquelle un membre du personnel ou du conseil a une affiliation, le membre du personnel ou le conseil doit se récuser.

En général, le personnel du programme et les membres de leur famille proche sont dissuadés de s'affilier personnellement à des bénéficiaires ou à des organisations potentiellement bénéficiaires dans le portefeuille de subventions de leur domaine d'activité.

Engagement Diversité

La Fondation McKnight s'est engagée à faire de la diversité, de l'équité et de l'inclusion des valeurs fondamentales.  

La diversité: Nous apprécions et mettons à profit nos différences; et nous impliquons et reflétons les communautés que nous servons.

Équité: Nous alignons nos politiques, nos pratiques et nos ressources de manière à ce que les personnes de toutes les races, de toutes les cultures et de tous les statuts socio-économiques aient de réelles chances de s’épanouir.

Inclusion: Nous créons un environnement dans lequel chacun se sent valorisé et respecté.

Cet engagement est essentiel pour renforcer notre pertinence, notre crédibilité et notre efficacité, et il renforcera nos efforts pour améliorer la vie des générations actuelles et futures. La vitalité civique et économique de notre État d'origine, le Minnesota, connue sous le nom de Mni Sota Makoce Dakota, dépend d'opportunités inclusives et équitables pour tous.

Lire le complet déclaration.

L'information financière

Les derniers états financiers, l'audit annuel et les informations fiscales de McKnight sont disponibles ici.

Politique d'investissement

L'énoncé de politique de placement de McKnight est disponible ici.

Procédures de dénonciation

McKnight a mis en place des systèmes permettant aux employés de soulever des problèmes via des canaux internes et via une ligne téléphonique confidentielle.

Voici la politique de notre manuel de l’employé sur la façon dont nous traitons les procédures de dénonciation:

La Fondation McKnight s'est engagée à respecter les normes les plus strictes en matière d'ouverture, de probité et de responsabilité.

Un mécanisme important vous permettant, à vous et aux autres employés, de faire part de vos préoccupations de manière responsable et efficace est un aspect important de la responsabilité et de la transparence.

La loi sur la divulgation dans l'intérêt public, entrée en vigueur en 1999, protège juridiquement les employés contre le licenciement ou la pénalisation de leurs employeurs qui publient certaines préoccupations sérieuses. Il convient de souligner que cette politique vise à aider les personnes qui estiment ont découvert une faute professionnelle ou une irrégularité. Il n'est pas conçu pour remettre en cause les décisions financières ou commerciales prises par la Fondation et ne devrait pas non plus être utilisé pour réexaminer des questions déjà traitées dans le cadre de procédures de harcèlement, de plainte, de discipline ou autre. Si possible, la Fondation vous demande d’exprimer votre plainte en interne et de lui donner une chance de la traiter. Si cela n’est pas possible, veuillez utiliser la hotline confidentielle. Suivez ce lien pour savoir comment accéder à la hotline et ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois que vous avez partagé une préoccupation.

Portée de la politique

Cette politique est conçue pour vous permettre, à vous ou à d’autres employés, de faire part de vos préoccupations à l’interne et à un haut niveau, ainsi que de divulguer des informations qui, selon vous, révèlent des fautes professionnelles ou des irrégularités. Cette politique est destinée à couvrir les préoccupations d’intérêt public et peut au moins faire l’objet d’une enquête initiale au départ, mais peut ensuite donner lieu à l’invocation d’autres procédures, par exemple:
disciplinaire. Ces préoccupations pourraient inclure:

  • Faute professionnelle financière ou irrégularité ou fraude
  • Non-respect d'une obligation légale ou de statuts
  • Dangers pour la santé et la sécurité ou pour l'environnement
  • Activité criminelle
  • Mauvaise conduite ou comportement contraire à l'éthique
  • Tentatives de dissimulation de l'un des éléments énumérés ci-dessus

Non-représailles et autre protection des employés
une. Protection. Cette politique est conçue pour vous offrir une protection si vous divulguez de telles préoccupations
à condition que la divulgation soit faite:

  • de bonne foi;
  • dans la conviction raisonnable qu'il a tendance à faire preuve de faute professionnelle ou d'irrégularité;
  • à une personne appropriée (voir ci-dessous).

Aucun employé ne fera l'objet de représailles pour avoir signalé de bonne foi un manquement à une loi ou à une règle fédérale, nationale ou locale à la direction de la Fondation, à un organisme chargé de l'application de la loi ou à un autre organisme gouvernemental.

b. Confidentialité. McKnight Foundation traitera toutes ces informations avec la plus grande confidentialité possible.

c. Allégations anonymes. Cette politique encourage les individus à mettre leur nom en évidence lors de la divulgation de leurs informations. Les préoccupations exprimées anonymement sont difficiles à analyser.

Procédures pour faire une divulgation
La Fondation encourage les employés qui croient de bonne foi à enfreindre une loi ou une règle fédérale, nationale ou locale à signaler ces informations à la vice-présidente des opérations, à moins que la plainte ne vise le vice-président des opérations ou ne soit aucunement lié aux actes commis. du vice-président des opérations. Dans ce cas, la plainte doit être transmise au vice-président des finances et de la conformité ou au président.

Plage de temps
En raison de la nature diverse de ce type de plainte, pouvant impliquer des enquêteurs internes et / ou la police, il n’est pas possible de fixer des délais précis pour de telles enquêtes. L’enquêteur doit veiller à ce que les enquêtes soient entreprises le plus rapidement possible sans affecter la qualité et la profondeur de ces enquêtes.

the glasspockets logo which has a blue background and black and white writing

Transparent et responsable
Avec plus de 90 autres fondations, la McKnight Foundation fait partie de la Initiative Glasspockets, qui prône une plus grande ouverture du domaine de la philanthropie. Nous présentons ici nos politiques et pratiques de gouvernance.

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Governance

Our Commitment to Transparency

Assessment of Foundation Performance

The Center for Effective Philanthropy, an independent nonprofit research group, conducts a grantee survey about our grantmaking process, communications, and overall impact. It generates a Grantee Perception Report every three years. The last three of these reports can be found here:

2016 Grantee Perception Report
2013 Grantee Perception Report
2010 Grantee Perception Report

Board Governance

As a family foundation, McKnight is governed by a board of up to 12 that includes directors who are descendants of the founders as well as community (i.e., non-family) directors. In identifying new community board members, McKnight’s board considers prospective directors’ skills and experience, as well as how those skills will complement expertise already on the board. Community members serve three-year terms; a one-year hiatus is required after three terms in a row.

The board of directors has chartered five committees to assist it in fulfilling its duties: Audit/Finance Committee (budget, annual audit, financial review), Executive Committee (support for chair, annual president’s review, and critical action between board meetings), Governance Committee (board composition and effectiveness), Investment Committee (investment and fiduciary matters), and Mission Investing Committee (impact investing opportunities, MDIs, and PRIs).

Compensation Philosophy

The McKnight Foundation aims to maintain a consistent, fair, and competitive total compensation program that attracts, and retains a highly qualified staff to advance the mission of the Foundation. The Foundation uses compensation and benefit data from private foundations with asset size in a reasonable proximity to the assets of McKnight as benchmark organizations.

Conflict of Interest Policy

While the Foundation acknowledges that potential conflicts of interest may occur from time to time, we make every effort to manage them through full disclosure. Among other procedures, all McKnight board and staff members are required to complete a Conflict of Interest Statement every year.

Here is an excerpt from our Employee Handbook:

The Conflict of Interest Statement will identify relationships that may lead to an actual or perceived personal or grantmaking conflict. The Foundation President, the senior leadership team, and the board of directors will review a summary of the completed Conflict of Interest Statements.

If you have actual or perceived personal or grantmaking conflicts of interest you should disclose them and recuse yourself from discussions and decision making involving these parties. Such disclosure and recusal should be noted in meeting minutes, whenever possible. Similarly, when discussions regarding the Foundation occur within an organization with which a staff or board member has an affiliation, the staff or board member should recuse themselves from such discussions.

In general, program staff and their immediate family members are discouraged from personal affiliations with grantee or potential grantee organizations within their program area’s grantmaking portfolio.

Diversity Commitment

The McKnight Foundation is committed to diversity, equity, and inclusion as core values.  

Diversity: We appreciate and leverage our differences; and we involve and reflect the communities we serve.

Equity: We align our policies, practices, and resources so that people of all races, cultures, and socioeconomic statuses have genuine opportunities to thrive.

Inclusion: We create an environment in which everyone feels valued and respected.

This commitment is critical to deepening our relevance, credibility, and effectiveness, and it will strengthen our efforts to improve the lives of present and future generations. The civic and economic vitality of our home state of Minnesota, known as Mni Sota Makoce by the Dakota, depends on inclusive and equitable opportunities for everyone.

Read the full statement.

Financial Information

McKnight’s most recent financial statements, annual audit, and tax information can be found here.

Investment Policy

McKnight’s Investment Policy Statement is available here.

Whistleblower Procedures

McKnight has systems in place for employees to raise issues through internal channels and via a confidential hotline.

Here is the policy from our Employee Handbook on how we handle whistleblower procedures:

McKnight Foundation is committed to the highest standards of openness, probity, and accountability.

An important aspect of accountability and transparency is a mechanism to enable you and other employees to voice concerns in a responsible and effective manner.

The Public Interest Disclosure Act, which came into effect in 1999, gives legal protection to employees against being dismissed or penalized by their employers as a result of publicly disclosing certain serious concerns It should be emphasized that this policy is intended to assist individuals who believe they have discovered malpractice or impropriety. It is not designed to question financial or business decisions taken by the Foundation nor should it be used to reconsider any matters which have already been addressed under harassment, complaint, disciplinary, or other procedures. If possible, the Foundation asks that you voice your complaint internally and give the Foundation a chance to address it. If that is not possible, please utilize the confidential hotline. Follow this link for information on how to access the hotline and what you can expect once you have shared a concern.

Scope of Policy

This policy is designed to enable you or other employees to raise concerns internally and at a high level and to disclose information which you believe shows malpractice or impropriety. This policy is intended to cover concerns which are in the public interest and may at least initially be investigated separately but might then lead to the invocation of other procedures e.g.
disciplinary. These concerns could include:

  • Financial malpractice or impropriety or fraud
  • Failure to comply with a legal obligation or Statutes
  • Dangers to Health & Safety or the environment
  • Criminal activity
  • Improper conduct or unethical behavior
  • Attempts to conceal any of the items listed above

Non-Retaliation and Other Employee Protection
a. Protection. This policy is designed to offer protection to you if you disclose such concerns
provided the disclosure is made:

  • in good faith;
  • in the reasonable belief that it tends to show malpractice or impropriety;
  • to an appropriate person (see below).

No employee will be retaliated against for making a good-faith report of the violation of a federal, state, or local law or rule to Foundation management or to a law-enforcement or other government agency.

b. Confidentiality. McKnight Foundation will treat all such disclosures as confidentially as possible.

c. Anonymous Allegations. This policy encourages individuals to put their name to any disclosures they make. Concerns expressed anonymously are difficult to investigate.

Procedures for Making a Disclosure
The Foundation encourages employees with good-faith belief of the violation of a federal, state, or local law or rule to report this knowledge to the VP of Operations unless the complaint is against the VP of Operations or is in any way related to the actions of the VP of Operations. In such cases, the complaint should be passed to the VP of Finance and Compliance or the President.

Timeframe
Due to the varied nature of these sorts of complaints, which may involve internal investigators and/or the police, it is not possible to lay down precise timeframes for such investigations. The investigating officer should ensure that the investigations are undertaken as quickly as possible without affecting the quality and depth of those investigations.

Transparent and Accountable
Along with more than 90 other foundations, the McKnight Foundation is part of the Glasspockets Initiative, which champions greater openness from the field of philanthropy. Here, we present our governance policies and practices.