Aller au contenu

BioAg Midwest

Midwestern BioAg travaille avec les producteurs pour atteindre une meilleure agriculture grâce à un meilleur sol™. Un sol plus sain réduit les applications d'azote et de phosphore, permettant à une eau plus propre de s'écouler dans le fleuve Mississippi et ses affluents.

investment icon

Investissement

Investissement direct en capitaux propres de 5 millions de dollars; origine en 2016

rationale icon

Raisonnement

Une entreprise centrée sur les agriculteurs pour aider les producteurs à accroître leurs rendements, augmenter leurs profits et améliorer la santé des sols. Étant donné que le ruissellement agricole est le principal responsable de la pollution du Mississippi, MBA Le succès correspond directement aux objectifs du programme de McKnight visant à restaurer la qualité de l'eau et la résilience du fleuve emblématique des États-Unis.

returns icon

Résultats

Il est trop tôt pour évaluer les rendements financiers ou environnementaux. MBA s'est engagé dans des recherches scientifiques de tiers sur l'impact de ses produits et services.

En 2017, MBA a ouvert une nouvelle usine pour produire son engrais de détail standardisé TerraNu ™. Co-implanté avec un biodigesteur actif dans une grande ferme de l'Indiana, il s'agit de la dernière étape d'un processus circulaire qui transforme d'abord les déchets animaux en énergie, puis en engrais organique améliorant le sol.

lessons learned icon

Leçons apprises

Pendant de nombreuses années, le secteur des intrants agricoles a été relativement statique et contrôlé par plusieurs grandes sociétés. MBA opère dans un créneau de marché intéressant offrant à la fois un rendement approprié et des avantages environnementaux, avec une approche pouvant fonctionner à la fois pour l'agriculture biologique et conventionnelle à grande échelle.

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Midwestern BioAg works with producers to achieve better farming through better soil™. Healthier soil reduces applications of nitrogen and phosphorous, allowing cleaner water to drain into the Mississippi River and its tributaries.

Investment

$5 million direct equity investment; originated in 2016

Rationale

Farmer-centric business to help producers grow yields, increase profits and improve soil health. Given that agricultural runoff is the main culprit of Mississippi River pollution, MBA’s success maps directly onto the goals of McKnight’s program to restore the water quality and resilience of America’s iconic river.

Returns

Too early to evaluate financial or environmental returns. MBA is committed to third-party scientific research on the impact of its products and services.

In 2017, MBA opened a new facility to produce its standardized retail fertilizer TerraNu™. Co-located with an operating biodigester on a large Indiana farm, it is the final step in a circular process that turns animal waste first into energy and then a soil-enhancing organic fertilizer.

Lessons Learned

For many years the agricultural input business has been relatively static, controlled by several large corporations. MBA is operating in an interesting market niche providing both appropriate yield and environmental benefits with an approach that can work for both organic and large-scale conventional farming.

As of November 2017

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.