Aller au contenu

Parnassus : fonds d'actions de base

Taper: Investissements alignés

Sujet: Agriculture, Efficacité énergétique

Parnassus, un gestionnaire d'actions publiques, estime que les entreprises peuvent augmenter la rentabilité et la richesse des investisseurs à long terme lorsqu'elles s'engagent dans des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) solides. L'équipe de Parnassus effectue une analyse complète de chaque participation potentielle pour garantir un impact social et des normes de rendement financier élevés.

investment icon

Investissement

$90 millions ; est né en 2020

rationale icon

Raisonnement

Parnassus a affiné son modèle intégré d'analyse ESG et d'investissement sur 30 ans. En tant que plus grand fonds commun de placement ESG aux États-Unis, il peut exercer une influence sur les sociétés qu'il détient grâce à un engagement soutenu par la recherche.

Un exemple de dialogue percutant s'est produit avec Mondelez, producteur de collations de base comme les biscuits Oreo et les craquelins Ritz. Parnassus s'est joint à d'autres investisseurs pour faire pression sur Mondelez pour qu'il corrige son piètre bilan en matière de déchets de colis. Répondant aux résolutions des actionnaires et à l'examen minutieux des médias, Mondelez s'est engagé à garantir que les emballages en papier soient issus de sources durables et recyclables d'ici 2025.

benchmark icon

Référence

S&P 500

returns icon

Résultats

Constamment au-dessus de la référence depuis sa création.

lessons learned icon

Leçons apprises

McKnight a sélectionné Parnassus après avoir évalué deux autres gérants présentant des profils risque-rendement similaires. L'intégration profonde de Parnassus en matière d'ESG et son bilan en matière de soutien aux résolutions sociales et environnementales des actionnaires ont fait pencher la balance en sa faveur.

Crédit photo: Dino Reichmuth sur Unsplash.

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 10/2021

Français

Skip to content

Parnassus: Core Equity Fund

Parnassus, a public equity manager, believes that companies can increase profitability—and wealth for investors in the long term—when they engage in robust environmental, social, and governance (ESG) practices. The Parnassus team conducts a comprehensive analysis of every potential holding to ensure high social impact and financial return standards.

investment icon

Investment

$90 million; originated in 2020

rationale icon

Rationale

Parnassus has refined its integrated ESG and investment analysis model over 30 years. As the largest ESG mutual fund in the United States, it can exercise influence on companies it owns with research-backed engagement.

An example of impactful dialogue occurred with Mondelez, producer of staple snacks like Oreo cookies and Ritz crackers. Parnassus joined other investors in pressuring Mondelez to address its poor record of package waste. Responding to shareholder resolutions and intense media scrutiny, Mondelez pledged to ensure paper packaging was sustainably sourced and recyclable by 2025.

benchmark icon

Benchmark

S&P 500

returns icon

Returns

Consistently above benchmark since inception.

lessons learned icon

Lessons Learned

McKnight selected Parnassus after evaluating two other managers with similar risk-return profiles. Parnassus’s deep integration of ESG and its record on supporting social and environmental shareholder resolutions tipped the scale in its favor.

Photo Credit: Dino Reichmuth on Unsplash.

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.

Last updated 10/2021

English