Tony Lusiba a rejoint McKnight en janvier 2021 en tant que directeur des technologies de l'information (TI). Il développe et exécute la stratégie informatique de McKnight pour soutenir les processus d'affaires de base de la Fondation et identifie et optimise les solutions technologiques qui relient nos équipes internes et nos partenaires externes.

Lusiba est spécialisé dans les opérations technologiques, les services commerciaux et les solutions personnalisées et se spécialise dans la sécurité des données pour protéger les informations critiques et protéger la propriété intellectuelle. Il excelle dans la recherche de moyens innovants de création de valeur et de transformation numérique.

Au cours d'une carrière informatique qui s'étend sur plus de 20 ans, Lusiba a dirigé le département informatique de J&J Distributing, l'un des plus grands employeurs privés de St.Paul, et a occupé des postes informatiques chez Thompson Reuters (anciennement West Group), Target Corporation et Gopher Resource. Avant de rejoindre McKnight, il a travaillé comme consultant informatique indépendant pour des petites et moyennes entreprises comme At Home Apartments et Evo3 Marketing.

Lusiba est membre du comité directeur de The Full Stack Saint Paul, composé d'experts des secteurs de la technologie, de l'innovation, du développement économique, de l'immobilier et du développement de la main-d'œuvre. Il siège au conseil d'administration de Gustro Ltd, siège au Workforce Innovation Board du comté de Ramsey en tant que président du comité technique et a été ambassadeur de la Chambre de commerce de la région de Saint Paul.

Lusiba est titulaire d'une maîtrise en systèmes logiciels de l'Université de Saint-Thomas et d'un baccalauréat en études internationales et gestion de l'Université Hamline. De plus, il possède un certificat en cybersécurité et droit de la vie privée de la Mitchell Hamline School of Law.

Lusiba est née et a grandi à Nairobi, au Kenya. En dehors du travail, il est un membre actif de la communauté de squash du Minnesota et a participé à des compétitions internationales. Avec sa passion pour le jeu et sa position de distributeur international de Harrow Sports, il a joué un rôle déterminant dans l'obtention du parrainage des kits des équipes nationales de squash du Kenya et de l'Ouganda pour les Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow. Il a récemment commencé le vélo de route et est un fervent partisan des Vikings du Minnesota et du Liverpool FC.

Tony Lusiba joined McKnight in January 2021 as information technology (IT) director. He develops and executes McKnight’s IT strategy to support the Foundation’s core business processes and identifies and optimizes technology solutions that connect our internal teams and external partners.

Lusiba is skilled in technology operations, business services, and customized solutions and specializes in data security to protect critical information and safeguard intellectual property. He excels at finding innovative ways of generating value and digital transformation.

In an IT career that spans more than 20 years, Lusiba led the IT department at J&J Distributing, one of St. Paul’s largest private employers, and served in IT roles at Thompson Reuters (formerly West Group), Target Corporation, and Gopher Resource. Before joining McKnight, he worked as an independent IT consultant for small- to medium-sized businesses like At Home Apartments and Evo3 Marketing.

Lusiba is a member of The Full Stack Saint Paul Steering Committee, comprised of experts from the technology, innovation, economic development, real estate, and workforce development sectors. He sits on the board of directors of Gustro Ltd, serves on the Workforce Innovation Board of Ramsey County as chair of the tech committee, and was an ambassador for the Saint Paul Area Chamber of Commerce.

Lusiba has a master’s degree in software systems from the University of St. Thomas and a bachelor’s degree in International Studies and management from Hamline University. Additionally, he possesses a certificate in cybersecurity and privacy Law from Mitchell Hamline School of Law.

Lusiba was born and raised in Nairobi, Kenya. Outside of work, he is an active member of the Minnesota squash community and has competed at international levels. With his passion for the game and his position as an International Harrow Sports distributor, he was instrumental in securing the Kenya and Uganda National Squash Team Kits’ sponsorship for the Glasgow 2014 Commonwealth Games. He has recently taken up road biking and is an ardent supporter of the Minnesota Vikings and Liverpool FC.