Aller au contenu

Comment s'inscrire

Cadre stratégique de McKnight

La fondation McKnight Cadre stratégique informe le travail de tous nos domaines de programme, y compris le programme international (CCRP  et MER). Il guide la manière dont nous faisons nos subventions, notre perspective et notre rôle, ainsi que nos relations. Le cadre stratégique, adapté régulièrement, décrit la mission, les valeurs, les engagements et les méthodes de travail de la Fondation.

Critères de sélection: questions que nous posons

Pour le CCRP, les subventions sont sélectionnées en fonction de critères tels que l’alignement sur les priorités et stratégies de programme et régionales, la qualité, l’innovation et la connaissance du contexte local. Lors de l'examen des propositions, nous prenons en compte les éléments suivants:

  • L’approche et les priorités du projet sont-elles alignées sur les Théorie du changement du CCRP?
  • Le projet contribue-t-il à progrès de l'intensification agroécologique ou AEI?
  • Est-ce que l'accent est mis sur amélioration des aspects clés de la petite agriculture dans les systèmes alimentaires régionaux et de manière à améliorer les résultats en matière de sécurité alimentaire, de revenus, de nutrition et d'équité des ménages de petits exploitants agricoles?
  • Le projet démontre-t-il perspective des systèmes, y compris la prise en compte de facteurs tels que l’amélioration des cultures et l’accès aux semences; lutte contre les ravageurs / maladies; gestion des sols et des eaux; renforcement des organisations d'agriculteurs; améliorer l'accès au marché; Les changements de systèmes envisagés peuvent inclure la production durable, la consommation et / ou l'infrastructure sociale rurale et les marchés. Les points d'entrée peuvent inclure l'amélioration des cultures et l'accès aux semences; lutte contre les ravageurs / maladies; la santé du sol; renforcement des organisations d'agriculteurs; améliorer l'accès au marché; et / ou recherche et éducation nutritionnelles?
  • Est le projet conçu de manière appropriée pour résoudre les problèmes identifiés dans les systèmes alimentaires et agricoles?
  • La conception du projet montre-t-elle probabilité d'impact positif pour les familles de petits exploitants agricoles?
  • Y a-t-il collaboration et partenariat authentiques qui font appel à la recherche, au développement, aux organisations communautaires, aux agriculteurs et au secteur privé, selon les besoins et si nécessaire, et aux approches novatrices, le cas échéant?
  • Le projet démontre-t-il sensibilité culturelle et de genre?
  • Quelle est la capacité du projet à contribuer connaissance et pratique améliorées des «biens publics» au-delà de ses sites, contextes et objectifs spécifiques?

Processus de soumission pour les candidats invités

Si vous êtes invité à postuler, le personnel de McKnight et les consultants régionaux vous contacteront pour discuter de vos idées et vous guider dans le processus de candidature suivant, qui prend environ 7 à 9 mois entre la note succincte de présentation et la décision de financement finale:

  1. Soumettez une demande de note conceptuelle en ligne sur l'invitation du CCRP. Des instructions, les délais et un lien Web vers le portail de candidature en ligne de McKnight vous seront envoyés par courrier électronique.
  2. Si invité, soumettez une proposition complète en ligne. Le travail proposé comprendra à la fois une phase de démarrage ou de planification qui durera généralement de six mois à un an, suivie d’une phase de mise en œuvre qui durera généralement de deux à trois ans.
    • Au cours de la phase de démarrage, le projet consolidera et impliquera tous les partenaires proposés. élaborer un plan de travail de recherche complet, la théorie du changement du projet, des questions de suivi et d'évaluation, ainsi que des questions et des protocoles de recherche, en plus de la réalisation de toute recherche initiale ou collecte de données.
    • Le financement de la phase de mise en œuvre dépendra de la réussite de la phase de démarrage.

Important: si une proposition est approuvée pour financement, le projet devient également membre d'une communauté de pratique régionale (CdP) telle que décrite dans le Attentes du CCRP pour la participation des CdP.

Notez s'il vous plaît:

Le programme de recherche collaborative sur les cultures a un processus de candidature fermé avec des appels ciblés occasionnels pour des notes conceptuelles. Les demandes de financement ne sont acceptées que des organisations qui ont été invitées à postuler ou en réponse à un appel ciblé.

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

How to Apply

McKnight’s Strategic Framework

The McKnight Foundation has a strategic framework that informs the work of all our program areas, including the International Program (CCRP  and SEA). It guides how we do our grantmaking, our perspective and role, and our relationships. The strategic framework, which is adapted regularly, describes the Foundation’s mission, values, commitments, and ways of working.

Selection Criteria: Questions We Ask

For CCRP, grants are selected based on criteria that include alignment with program and regional priorities and strategies, quality, innovation, and awareness of local context. In reviewing proposals, we consider the following:

  • Are the project approach and focus aligned with the CCRP theory of change?
  • Does the project contribute to advancements in agroecological intensification or AEI?
  • Is the focus on improving key aspect(s) of smallholder agriculture within regional food systems and in ways that improve the food security, income, nutrition, and equity outcomes of smallholder farmer households?
  • Does the project demonstrate a systems perspective, including consideration of factors such as crop improvement and seed access; pest/disease management; soil and water management; strengthening of farmer organizations; enhancing market access; Intended systems changes may include sustainable production, consumption and/or rural social infrastructure and markets. Entry points may include crop improvement and seed access; pest/disease management; soil health; strengthening of farmer organizations; enhancing market access; and/or nutrition research and education?
  • Is the project designed appropriately for addressing the problems identified in food and agriculture systems?
  • Does the project design show a likelihood of positive impact for smallholder farming families?
  • Is there authentic collaboration and partnership that involve research, development, community- based organizations, farmers, and the private sector as appropriate and necessary, and also innovative approaches as relevant?
  • Does the project demonstrate cultural and gender sensitivity?
  • What is the project’s ability to contribute improved “public goods” knowledge and practice beyond its specific sites, contexts, and objectives?

Submission Process for Invited Applicants

If invited to apply, you will be contacted by both McKnight staff and regional consultants to discuss your ideas and guide you through the following application process, which takes approximately 7-9 months from concept note to final funding decision:

  1. Submit a concept note online application upon invitation by the CCRP. Instructions, deadlines, and a weblink to McKnight’s online application portal will be emailed to you.
  2. If invited, submit a full proposal online. The proposed work will include both an inception or planning phase that typically lasts six months to a year followed by an implementation phase that typically lasts two to three years.
    • During the inception phase, the project will consolidate and engage all proposed partners; develop a full research work plan, project theory of change, monitoring and evaluation questions, and research questions and protocols, in addition to conducting any initial research or data gathering.
    • Implementation phase funding will be contingent upon a successful inception phase.

Important: If a proposal is approved for funding, the project also becomes a member of a regional Community of Practice (CoP) as described in the CCRP Expectations for CoP Involvement.

Please note:

The Collaborative Crop Research Program  has a closed application process with occasional targeted calls for concept notes. Requests for funding are accepted only from organizations that have been invited to apply or in response to a targeted call.