Aller au contenu

Actionnaire de sociétés

Nos investissements font de la McKnight Foundation un propriétaire partiel de nombreuses sociétés américaines et internationales, ce qui nous permet d'influencer les pratiques des entreprises. Cette stratégie de changement progressif s'appelle l'engagement des investisseurs - améliorer ce que vous possédez. Partout dans le monde, il existe un réseau croissant d'investisseurs engagés et proactifs utilisant des milliards de dollars pour bâtir une économie plus transparente et durable.

Améliorer ce que nous possédons

Défi: données non divulguées sur les émissions de serre

McKnight investit 100 millions de dollars dans un fonds indiciel sous-pondérant les sociétés produisant plus de gaz à effet de serre que leurs homologues du secteur, Stratégie d'efficacité carbone. Cependant, toutes les entreprises ne déclarant pas, nous utilisons souvent des données estimées.

Solution: demander de meilleures données

En 2015 nous écrit à plus de 170 entreprises dans les secteurs à forte intensité de carbone pour leur faire savoir que nous avons besoin de meilleures données pour la prise de décision en matière d'investissement. En 2016, nous avons été rejoints par deux fondations qui soutiennent également des marchés plus transparents, le Fonds Rockefeller Brothers et le Fondation Nathan Cummings.

En 2018, McKnight a rejoint Action pour le climat 100+. Une des rares fondations parmi les 225 investisseurs participants, nous engagerons un dialogue avec l'un des 100 plus grands émetteurs mondiaux de gaz à effet de serre afin de conduire le changement. À ce jour, plus de 26,3 milliards de dollars d'actifs sous gestion ont adhéré à l'initiative.

Défi: les entreprises font face à des risques environnementaux et sociaux

Traditionnellement, les incitations du marché peuvent amener certains dirigeants d'entreprise à se concentrer sur les rendements financiers à court terme et à ignorer les risques et opportunités à long terme liés à l'environnement, à leurs employés ou aux communautés dans lesquelles ils opèrent.

Solution: voter en tant qu'actionnaire

Les actionnaires déposent des propositions lors des assemblées annuelles des entreprises afin de relever les défis de l'entreprise, tels que la fixation d'objectifs en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou l'assujettissement de la rémunération des dirigeants à la performance environnementale. McKnight vote généralement en faveur des propositions d'actionnaires sur Environnemental, social et gouvernance (ESG) questions pour encourager la réflexion à plus long terme des entreprises. Dans tous nos «comptes gérés séparément» (comptes dont nous contrôlons le vote), nous nous appuyons sur Institutional Shareholder Services et utilisons ses Directives de vote par procuration ISR.  

En 2017, McKnight a demandé aux gestionnaires investis dans Southern Company de passer outre au vote favorable à la direction et de s'opposer au plan de rémunération de la très importante entreprise de services publics américaine, Southern Company. Les dirigeants ont été indûment récompensés par de gros bonus en dépit des dépassements et des amortissements de projets de production problématiques non stratégiques qui coûtaient aux actionnaires. Au moins un de nos gestionnaires a modifié sa position sur l'ensemble du fonds commun.

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Shareholder of Corporations

Our investments make the McKnight Foundation a partial owner of many US and global companies, positioning us to influence corporate practices. This strategy for incremental change is called investor engagement—improving what you own. Across the globe there is a growing network of engaged, proactive investors using trillions of dollars to build a more transparent, sustainable economy.

Improving What We Own

Challenge: Undisclosed greenhouse emissions data

McKnight invests $100 million in an index fund that underweights companies producing more greenhouse gases than sector peers, the Carbon Efficiency Strategy. However, not all companies report, so we often rely on estimated data.

Solution: Demand better data

In 2015 we wrote to over 170 companies in carbon-intensive sectors to let them know we need better data for investment decision-making. In 2016 we were joined by two foundations that also support more transparent markets, the Rockefeller Brothers Fund and the Nathan Cummings Foundation.

In 2018, McKnight joined Climate Action 100+. One of only a handful of foundations among the 225 investor participants, we will engage in a dialogue with one of the 100 largest global emitters of greenhouse gas in order to drive change. To date, more than $26.3 trillion in assets under management  have signed on to the initiative.

Challenge: Companies face environmental & social risks

Traditionally, market incentives may lead some corporate executives to focus on short-term financial returns and ignore long-term risks and opportunities related to the environment, their employees, or the communities in which they operate.

Solution: Vote as shareholders

Shareholders file proposals at companies’ annual meetings for action on business challenges such as setting targets for reducing greenhouse gas emissions or tying executive pay to environmental performance. McKnight generally votes in favor of shareholder proposals on Environmental, Social and Governance (ESG) issues to encourage longer-term thinking by companies. In all of our “separately managed accounts” (accounts whose voting we control), we rely on Institutional Shareholder Services and use its SRI Proxy Voting Guidelines.  

In 2017, McKnight asked managers invested in Southern Company to override pro-management voting and oppose the compensation plan at massive US utility, Southern Company. Executives were unduly rewarded with big bonuses despite overruns and write downs of problematic non-strategic generation projects that were costing shareholders.  At least one of our managers changed it position on the entire pooled fund.