Aller au contenu

G2VP

Miser sur le «réveil industriel» G2VP investit dans des industries mondiales en pleine mutation technologique telles que les transports, l'énergie, l'agriculture, l'industrie et la logistique. G2VP sait que notre avenir est très différent de notre présent, car les individus partagent des voitures, achètent de l'électricité renouvelable et fabriquent des produits d'une nouvelle manière.

investment icon

Investissement

7,5 millions de dollars; originaire de 2018

rationale icon

Raisonnement

Cet investissement augmente l'exposition de McKnight au capital-risque - investissements dans de petites entreprises innovantes ayant le potentiel de transformer un secteur tout en favorisant l'efficacité des ressources. Ces fonds à haut risque réussissent en choisissant une ou deux «aiguilles» gagnantes parmi une «botte de foin» d’idées prometteuses.

returns icon

Résultats

Rapports financiers: trop tôt pour être évalués; le fonds est en phase d'acquisition.

Impact social et environnemental: Scoop, est une société de portefeuille qui apporte la flexibilité d’Uber au covoiturage. Quatre-vingt pour cent des Américains conduisent seuls pour travailler. L'application Scoop crée des covoiturages sécuritaires et peu coûteux pour les collègues et les voisins, réduisant ainsi le temps passé dans les embouteillages tout en permettant aux particuliers d'économiser de l'argent en stationnement, en essence et en usant des voitures. Il réduit également les émissions de gaz à effet de serre des automobiles, principal facteur de changement climatique aux États-Unis.

lessons learned icon

Leçons apprises

Il est trop tôt pour signaler

Crédits photos: iStock Artist / kali9

Clause de non-responsabilité concernant l'approbation: La Fondation McKnight n'approuve ni ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 8/2018

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

G2VP

Betting on the “industrial awakening,” G2VP invests in global industries undergoing technology-led transformation such as transportation, energy, agriculture, industrial and logistics. G2VP know that our future looks very different from our present as individuals share cars, buy renewable electricity and manufacture products in new ways.

investment icon

Investment

$7.5 million; originated in 2018

rationale icon

Rationale

This investment increases McKnight’s exposure to venture capital – investments in small, innovative  companies that have the potential to transform an industry while driving resource efficiency. These higher-risk funds succeed by picking one or two winning “needles” from a “haystack” of promising ideas.

returns icon

Returns

Financial Returns: Too early to evaluate; fund is in acquisition phase.

Social & Environmental Impact: Scoop, is a portfolio company bringing the flexibility of Uber to carpooling. Eighty percent of Americans drive alone to work. Scoop’s app creates safe, inexpensive carpools for co-workers and neighbors that reduce time in traffic jams while saving individuals money in parking, gas, and wear and tear on automobiles. It also reduces greenhouse gas emissions from automobiles, the leading contributor to climate change in the US.

lessons learned icon

Lessons Learned

Too early to report.

Photo Credits: iStock Artist/kali9

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.

Last updated 8/2018

English
˜اَف صَومالي Deutsch Français العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México كِسوَهِل Hmoob አማርኛ English