Aller au contenu

Fonds de logement du Grand Minnesota

Greater MN Housing Fund a consenti un prêt à la construction pour Park Place Apartments, un complexe de logements avec services de soutien à Bemidji, dans le Minnesota. Ouvert en octobre 2017, il comprend 60 logements destinés à des adultes sans abri.

investment icon

Investissement

Prêt de 5 millions de dollars sur 10 ans à 2%; originaire de 2009

rationale icon

Raisonnement

Des capitaux pour atténuer la crise des saisies dans le Minnesota et pour d’autres zones hautement prioritaires de logements abordables. Le logement abordable est la pierre angulaire d'une économie prospère à l'échelle de l'État.

returns icon

Résultats

Rapports financiers: le prêt est sur la voie du succès. Il a remboursé son premier principal en 2016.

Impact social: à partir de 2009, Fonds de logement du Grand Minnesota acquis et réhabilité 230 maisons saisies. Les propriétés ont été améliorées et revendues sous forme de maisons fraîches et abordables à des familles à revenu modeste, contribuant ainsi à stabiliser les communautés durement touchées au-delà de notre métro. L’organisation a également utilisé le capital de McKnight pour se développer; elle gère maintenant un fonds de prêts au logement abordable de 55 millions de dollars pour des projets à l'échelle de l'État.

Métrique2016
Unités multifamiliales préservées ou construites par emprunt renouvelable438
Unités unifamiliales préservées ou construites par emprunt renouvelable55
Prêts multi et unifamiliaux15,5 millions de dollars
lessons learned icon

Leçons apprises

Étant donné que la demande de logements locatifs abordables dépasse l'offre de propriétés à loyer subventionné, le Greater Minnesota Housing Fund finance, réhabilite et préserve »d'origine naturelle«Logement abordable (c.-à-d. Non subventionné). Ce travail économiquement stimulant est une promesse et une formation formidables pour le personnel des fondations et les défenseurs du logement.

Crédits photo: Fonds de logement du Grand Minnesota

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Greater Minnesota Housing Fund

Greater MN Housing Fund provided a construction loan for Park Place Apartments, a supportive housing development in Bemidji, Minn. Opened in October 2017, it includes 60 units for formerly homeless adults and serves individuals working hard to overcome addiction issues.

Investment

$5 million 10-year loan at 2%; originated in 2009

Rationale

Capital to ease the foreclosure crisis in greater Minnesota and for other high priority areas of affordable housing. Affordable housing is the building block of a successful statewide economy.

Returns

Financial Returns: The loan is on track for success. It repaid its first principal in 2016.

Social Impact: Starting in 2009, Greater Minnesota Housing Fund acquired and rehabbed 230 foreclosed houses. The properties were improved and re-sold as fresh, affordable homes to moderate-income families, helping to stabilize hard-hit communities beyond our metro. The organization has also used McKnight capital to grow; it now manages a $55 million affordable housing loan fund for projects statewide.

Metrics2016
Multifamily units preserved or constructed through revolving loan438
Single family units preserved or constructed through revolving loan55
Multi- and single family loans$15.5m

Lessons Learned

Given affordable rental housing demand exceeds the supply of rent-subsidized properties, Greater Minnesota Housing Fund is financing, rehabilitating, and preserving “naturally occurring” (i.e. non-subsidized) affordable housing. This economically challenging work provides tremendous promise and learning for foundation staff and housing advocates.

As of November 2017

Photo Credits: Greater Minnesota Housing Fund

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.