Aller au contenu

Fonds NOAH du Greater Minnesota Housing Fund

Ce nouveau fonds d'investissement pilote un modèle économique qui capture les logements existants, tout en les maintenant abordables. Ceci est essentiel car les locataires à revenus moyens et faibles ont du mal à trouver un logement habitable dans le quartier florissant de Minneapolis-St. Région métropolitaine Paul.

investment icon

Investissement

5 millions de dollars sur 12 ans à 2%; originaire de 2017

rationale icon

Raisonnement

Des logements abordables décents sont toujours en demande et ses faibles taux d'inoccupation produisent des flux de trésorerie fiables. Les gestionnaires immobiliers expérimentés avec une vision et le bon financement peuvent éviter la tentation d'augmenter les propriétés et de réhabiliter les complexes d'appartements pour les travailleurs. Fonds de logement du Grand Minnesota Fonds NOAH est le premier du genre à fournir un tel financement. Le rendement inférieur à celui de McKnight a permis au Fonds NOAH d'exploiter de nouveaux capitaux dans les banques et les agences gouvernementales qui n'étaient pas disponibles auparavant pour le logement abordable.

returns icon

Résultats

Rapports financiers: trop tôt pour être évalués

Impact social: le Fonds NOAH préservera plus de 1 000 logements abordables dans le métro de Twin Cities d’ici 2019.

lessons learned icon

Leçons apprises

Il existe une soif aux niveaux national et local pour des stratégies de logement abordable naturelles. Freddie Mac était suffisamment enthousiaste pour conclure rapidement un partenariat avec le fonds NOAH afin de financer les hypothèques du fonds à un taux fantastique. Cette stratégie ne garantit pas l'accessibilité à long terme de chaque logement, mais nous espérons qu'elle impliquera de nouveaux promoteurs immobiliers et sociétés d'exploitation d'appartements.

Crédits photo: Fonds de logement du Grand Minnesota

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Greater Minnesota Housing Fund’s NOAH Fund

This new investment fund pilots an economic model that captures existing housing, keeping it affordable. This is essential as moderate and low-income renters struggle to find livable housing in the thriving Minneapolis-St. Paul metro area.

Investment

$5 million for a 12-year term at 2%; originated in 2017

Rationale

Decent affordable housing is always in demand, and its low vacancy rates produce reliable cash flows. Experienced property managers with vision and the right financing can avoid the temptation to upscale properties and instead rehab apartment complexes for working people. Greater Minnesota Housing Fund’s NOAH Fund is the first of its kind to provide such financing. McKnight’s below-market return has allowed the NOAH Fund to tap new capital at banks and government agencies that was not previously available for affordable housing.

Returns

Financial Returns: Too early to evaluate

Social Impact: The NOAH Fund will preserve over 1,000 units of affordable housing in the Twin Cities metro by 2019.

Lessons Learned

There is a thirst at the national and local level for naturally occurring affordable housing strategies. Freddie Mac was sufficiently enthusiastic that it quickly locked down a partnership with the NOAH Fund to finance the Fund’s mortgages at a fantastic rate. This strategy does not guarantee affordability for each unit in perpetuity, but we are hopeful that it will bring new housing developers and apartment operating companies into the mix.

As of November 2017

Photo Credits: Greater Minnesota Housing Fund

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.