Aller au contenu

Villes vivantes: le fonds catalyseur

Le Fonds Catalyst utilise une dette flexible à faible coût pour améliorer la vie des personnes à faible revenu et des communautés où elles vivent.

investment icon

Investissement

Prêt de 3 millions de dollars sur 10 ans à 2%; originaire de 2011

rationale icon

Raisonnement

Le fonds catalyseur fournit des prêts à faible coût aux organismes de développement communautaire. Ses prêts dans le Minneapolis-St. La région métropolitaine Paul renforce les communautés à faible revenu le long des corridors de transport en commun en rapide mutation.

returns icon

Résultats

Le prêt est entièrement déployé et sur la voie du succès.

À ce jour, notre investissement s'est transformé en prêts pour équipement, immobilier et fonds de roulement pour petites entreprises et logements abordables. Le soutien apporté lors de la construction de la Ligne verte à Saint-Paul était essentiel pour préserver les petites entreprises et les communautés culturelles, telles que le district de Little Mekong. Par exemple, de l’argent Catalyst a été prêté à 31 petites entreprises, y compris un lieu populaire de musique locale Le Turf Club et créer des logements comme les 73 logements abordables de Maisons de Jamestown.

lessons learned icon

Leçons apprises

Le travail du fonds catalyseur avec les organisations de développement communautaire a renforcé les organisations locales avant que l'argent ne soit utilisé sur le terrain. Par exemple, en 2016, le Centre de développement de quartier a utilisé 2,2 millions de dollars en prêts Catalyst pour attirer d’autres investisseurs et augmenter le montant moyen de ses prêts de 14 000 $ à 44 000 $.

Crédit photo: Gracieuseté de Collaborative Funders Corridor Central

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Living Cities: The Catalyst Fund

The Catalyst Fund deploys low cost flexible debt to improve the lives of low-income people and the communities where they live.

investment icon

Investment

$3 million 10-year loan at 2%; originated in 2011

rationale icon

Rationale

The Catalyst Fund provides low-cost loans to community development organizations. Its lending in the Minneapolis-St. Paul metro area strengthens low-income communities along rapidly changing public transportation corridors.

returns icon

Returns

The loan is fully deployed and on track for success.

To date, our investment has become loans for equipment, real estate, and working capital for small businesses and affordable housing. Support during construction of the Green Line in Saint Paul was critical in preserving small businesses and cultural communities, such as the Little Mekong district. For example, Catalyst money was loaned to 31 small businesses including popular local music venue The Turf Club and to create housing like the 73 affordable units at Jamestown Homes.

lessons learned icon

Lessons Learned

The Catalyst Fund’s work with community development organizations has strengthened local organizations prior to the money going to work on the ground. For example, in 2016 the Neighborhood Development Center used $2.2 million in Catalyst loans to bring in other investors and increase its average loan size from $14,000 to $44,000.

Photo Credit: Courtesy of Central Corridor Funders Collaborative

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.

Last updated 11/2017

English
˜اَف صَومالي Deutsch Français العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ English