Aller au contenu

TPG: Technologies alternatives et renouvelables

Les entrepreneurs avisés savent que la terre et l’eau sont des ressources finies et que les «déchets» industriels peuvent avoir une valeur. Le fonds pour les technologies alternatives et renouvelables cherche à acquérir des positions importantes dans des sociétés innovantes sur cette vague.

investment icon

Investissement

10 millions de dollars; originaire de 2014

rationale icon

Raisonnement

Un fonds de capital-investissement investissant dans entreprises qui répondent à la rareté des ressources et aux défis environnementaux avec de nouvelles applications industrielles. Il se concentre sur les secteurs de l'agriculture, de l'énergie et des matériaux. TPG intègre des analyses environnementales, sociales et de gouvernance dans son processus d'investissement et rend compte des impacts environnementaux des sociétés détenues.

returns icon

Résultats

Rendements financiers: trop tôt pour évaluer, le fonds est en phase d'acquisition.

Impact social et environnemental: TPG fournit un rapport d’impact impressionnant. Les sociétés du fonds fournissent des biens et des services qui réduisent les émissions d'eau et de gaz à effet de serre. Par exemple, D'Anuvia les engrais réduisent de 50% le ruissellement d'azote dans les rivières, les ruisseaux et les eaux souterraines. C’est un objectif direct de la Programme du fleuve Mississippi.

2016Métrique
210,900Tonnes estimées de CO direct 2 - réductions équivalentes
lessons learned icon

Leçons apprises

McKnight obtient des informations précieuses sur les technologies émergentes et les tendances du marché grâce à ses réunions régulières avec les gestionnaires de fonds de technologies alternatives et renouvelables. En 2018, nous sommes impatients de connaître leur point de vue sur la séquestration et le stockage du carbone de la prochaine génération, le potentiel des marchés du crédit carbone aux États-Unis et les nouvelles orientations en matière d'engrais agricoles.

Déni de responsabilité: La Fondation McKnight n'approuve et ne recommande aucun produit, processus ou fournisseur de services commercial.

Dernière mise à jour 11/2017

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

TPG: Alternative & Renewable Technologies

Smart entrepreneurs know that land and water are finite resources and industrial “waste” can have value. The Alternative and Renewable Technologies¬†Fund seeks to buy large positions in innovative companies riding this wave.

Investment

$10 million; originated in 2014

Rationale

A private equity fund investing in companies that are responding to resource scarcity and environmental challenges with new industrial applications. It focuses on the agricultural, energy, and materials sectors. TPG incorporates environmental, social and governance analysis into its investment process, and reports on the environmental impacts of investee companies.

Returns

Financial Returns: Too early to evaluate, fund is in acquisition phase.

Social & Environmental Impact: TPG provides impressive impact reporting. Companies in the fund provide goods and services that reduce water and green house gas emissions. For example, Anuvia’s fertilizers reduce nitrogen runoff into rivers, streams, and groundwater by 50%. This is a direct goal of the Mississippi River Program.

2016Metric
210,900Estimated tons of direct CO 2 -equivalent reductions

Lessons Learned

McKnight gains valuable insights about emerging technologies and market trends from our regular meetings with the Alternative and Renewable Technology fund managers. In 2018 we are looking forward to hearing their views on next generation carbon sequestration and storage, the potential of carbon credit markets in the US, and new directions in agricultural fertilizers.

As of November 2017

Photo Credits: ChemEOR

Disclaimer of Endorsement: The McKnight Foundation does not endorse or recommend any commercial products, processes, or service providers.