Aller au contenu

Fleuve Mississippi

Une annonce sur le programme:

Depuis près de 30 ans, le programme du fleuve Mississippi investit dans la restauration de la qualité de l’eau et de la résilience de ce grand cours d’eau américain.

En août 2019, après délibération réfléchie, le conseil d’administration de McKnight décida de recentrer ses subventions et coucher du soleil sur le programme du fleuve Mississippi.

Les subventions précédemment accordées restent en vigueur jusqu'à leur achèvement prévu. Cependant, nous n'acceptons aucune nouvelle proposition de financement.

le programme étendu Midwest Climate & Energy et les émergents programme axé sur les communautés équitables annoncera de nouvelles lignes directrices à l'automne 2020. Les bénéficiaires de subventions qui se conforment aux nouvelles lignes directrices peuvent demander un nouveau financement.

La Fondation McKnight s'est engagée à réduire de manière responsable ses subventions et à collaborer avec les bénéficiaires pour faciliter la transition. Nous sommes reconnaissants pour votre partenariat et fiers des progrès substantiels accomplis vers un fleuve Mississippi en meilleure santé et plus résistant.

But du programme: Restaurer la qualité de l’eau et la résilience du Mississippi.

Le fleuve Mississippi est tissé dans le tissu économique et social du Minnesota et du Midwest. Près de la moitié du pays dépend du vaste fleuve et de ses affluents.

Les peuples autochtones ont été les premiers à arriver dans le bassin hydrographique du Mississippi. Pendant des milliers d'années, leurs villages ont parsemé les rives du fleuve, car ils dépendaient de l'eau pour la pêche, l'agriculture et le transport.

Pendant des siècles, les cultures ont prospéré le long du fleuve. Il fournit de l'eau douce à des millions de personnes aux États-Unis, ainsi que des itinéraires de navigation et des activités de loisirs. Le bassin du fleuve Mississippi comprend certains des sols les plus fertiles de la planète et produit 92% des exportations agricoles des États-Unis.

La rivière, avec ses plaines d'inondation et ses zones humides, héberge également un vaste réseau d'infrastructures vertes, soutenant des services écosystémiques essentiels tels que la gestion des eaux de crue, la recharge des nappes souterraines et l'habitat des poissons et de la faune. L'agriculture et les autres utilisations des terres sont les principaux moteurs de ces services écosystémiques et de la santé générale du fleuve.

Mais les avantages du Mississippi ne sont pas répartis de manière égale. Certaines communautés ont tiré parti des sols productifs et des possibilités de loisirs, tandis que d'autres sont confrontées aux toxines industrielles, à la pollution de l'eau potable et aux inondations exacerbées.

Nous cherchons à restaurer le fleuve Mississippi et à assurer un réseau hydrographique propre et résilient aux communautés du centre des États-Unis.

Fleuve Mississippi

Coup d'oeil sur les dons 2018Voir les subventions récentes

105Des subventions 

$10MPaiements

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Mississippi River

An Announcement about the Program:

For nearly 30 years, the Mississippi River program has invested in restoring the water quality and resiliency of this great American waterway.

In August 2019, after thoughtful deliberation, McKnight’s board of directors decided to refocus its grantmaking and sunset the Mississippi River program.

Previously awarded grants remain in effect until their scheduled completion. We are not, however, accepting any new proposals for funding.

The expanded Midwest Climate & Energy program and the emerging program focused on equitable communities will announce new guidelines in fall 2020. River grantees who fit the new guidelines may apply for new funding.

The McKnight Foundation is committed to responsibly winding down our grantmaking and working with grantees to ease the transition. We are grateful for your partnership and proud of the substantial progress toward a healthier and more resilient Mississippi River.

Program Goal: Restore the water quality and resilience of the Mississippi River.

The Mississippi River is woven throughout the economic and social fabric of Minnesota and the Midwest. Nearly half the country depends on the vast river and its tributaries.

Indigenous peoples were the first to arrive in the Mississippi River watershed. For thousands of years, their villages dotted the riverbanks, as they relied on the water for fishing, farming, and transportation.

For centuries, cultures have flourished along the river. It provides freshwater to millions of people in the United States, as well as navigation routes and recreational opportunities. The Mississippi River basin includes some of the most fertile soils on earth, and produces 92 percent of agricultural exports in the United States.

The river, along with its floodplains and wetlands, also hosts an extensive network of green infrastructure, sustaining vital ecosystem services such as floodwater management, groundwater recharge, and habitat for fish and wildlife. Agriculture and other land uses are key drivers of those ecosystem services and the overall health of the river.

But the benefits of the Mississippi River are not evenly distributed. Some communities have prospered from the productive soils and recreational opportunities while others are challenged by industrial toxins, polluted drinking water, and exacerbated flooding.

We seek to restore the Mississippi River and to ensure a clean, resilient river system for communities across the American heartland.

Mississippi River

2018 Grantmaking at a GlanceView Recent Grants

105Grants 

$10MPayments

English
˜اَف صَومالي Deutsch Français العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ English