Ben Passer a rejoint la Fondation McKnight en septembre 2021 en tant que responsable de programme principal pour le programme Midwest Climate & Energy. Il supervise et développe d'importants portefeuilles de subventions qui soutiennent les efforts visant à renforcer le pouvoir par le biais de partenariats, alignant les objectifs de McKnight en matière de climat et d'équité pour faire avancer les solutions à la crise climatique.

Passer apporte six années d'expérience de travail sur des questions liées à l'efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à l'électrification bénéfique, en mettant l'accent sur leur intersection avec l'équité raciale et la justice environnementale. Il est venu à McKnight de Énergie fraîche, où il a dirigé les travaux d'accès à l'énergie qui ont obtenu des résultats réglementaires à la Commission des services publics et des changements de politique au Capitole de l'État du Minnesota. Il a dirigé la création et la croissance du programme d'accès et d'équité à l'énergie de Fresh Energy et a dirigé les initiatives de diversité, d'équité, d'inclusion et de lutte contre le racisme de l'organisation.

Avocat agréé et membre de la Minnesota State Bar Association, Passer est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université du Minnesota et d'un juris doctor du William Mitchell College of Law (maintenant Mitchell Hamline School of Law). Il est vice-président du conseil d'administration de La génération climatique: un héritage testamentaire et fait partie du conseil national de GRID Alternatives. Pendant son temps libre, Passer aime voyager, encourager le Miami Heat, diriger son bateau ponton et passer du temps avec sa femme et leurs deux chiens.

Ben Passer joined the McKnight Foundation in September 2021 as a senior program officer for the Midwest Climate & Energy program. He oversees and develops significant grant portfolios that support efforts to build power through partnerships, aligning McKnight’s climate and equity goals to advance solutions to the climate crisis.

Passer brings six years of experience working on issues related to energy efficiency, renewable energy, and beneficial electrification, with an emphasis on their intersection with racial equity and environmental justice. He came to McKnight from Fresh Energy, where he directed energy access work that secured regulatory results at the Public Utilities Commission and policy change at the Minnesota State Capitol. He spearheaded the creation and growth of Fresh Energy’s Energy Access and Equity program, and led the organization’s diversity, equity, inclusion, and anti-racism initiatives.

A licensed attorney and member of the Minnesota State Bar Association, Passer holds a bachelor of arts in political science from the University of Minnesota and a juris doctor from William Mitchell College of Law (now Mitchell Hamline School of Law). He serves as vice chair of the board of Climate Generation: A Will Steger Legacy and is on the national board of GRID Alternatives. In his free time, Passer enjoys traveling, cheering on the Miami Heat, captaining his pontoon boat, and spending time with his wife and their two dogs.