Neeraj Mehta a consacré les deux dernières décennies à faire progresser la justice raciale, sociale et économique dans les quartiers et les communautés de la région de Minneapolis-St.Paul. Ingénieur civil de formation, il a rapidement basculé dans le domaine de la construction et du développement de communautés après avoir affronté les réalités de l'inégalité raciale et économique dans notre région.

Depuis 2012, Mehta est directrice des programmes communautaires à la Centre pour les affaires urbaines et régionales (CURA) à l'Université du Minnesota, où il utilise la recherche pour aider les organisations à élaborer des programmes d'apprentissage intentionnels et à adapter leur travail en fonction de ce qu'elles ont appris. Il est également professeur auxiliaire à la Humphrey School, où il enseigne des cours axés sur la revitalisation équitable des quartiers. Avant d’occuper ce poste à la CURA, Mehta a travaillé chez Partenaires communautaires Nexus, où il a contribué à l'expansion de leur travail dans le nord de Minneapolis.

Mehta est titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l'Université du Minnesota et d'une maîtrise en politique publique de l'École de relations publiques Hubert H. Humphrey de l'Université du Minnesota. Il a reçu la bourse de leadership de la Fondation Bush en 2011. Mehta est passionné par la construction de communautés plus fortes, plus saines et plus équitables, en particulier dans le nord de Minneapolis, où il vit avec sa femme et ses deux fils. Il est au conseil d'administration de Arts de juxtaposition et le nouvellement formé Centre d'inclusion économique.

Neeraj Mehta has spent the past two decades working to advance racial, social, and economic justice in neighborhoods and communities across the Minneapolis-St.Paul area. Trained as a civil engineer, he quickly pivoted to the field of community building and development after confronting the realities of racial and economic inequality in our region.

Since 2012, Mehta has served as the director of community programs at the Center for Urban and Regional Affairs (CURA) at the University of Minnesota, where he uses research to help organizations develop intentional learning agendas and adapt their work based on what they learn. He also serves as an adjunct faculty at the Humphrey School, where he teaches courses focused on equitable neighborhood revitalization. Prior to his role at CURA, Mehta worked at Nexus Community Partners, where he helped lead the expansion of their work in north Minneapolis.

Mehta has a bachelor’s degree in civil engineering from the University of Minnesota and a master’s degree in public policy from the University of Minnesota’s Hubert H. Humphrey School of Public Affairs. He was awarded the Bush Foundation Leadership Fellowship in 2011. Mehta is passionate about building stronger, healthier, and more equitable communities everywhere, especially in north Minneapolis, where he lives with his wife and two sons. He is on the board of Juxtaposition Arts and the newly formed Center for Economic Inclusion.