Aller au contenu
Le parc éolien Nobles de Xcel Energy

Smarter Grid du Minnesota

Voies vers un système de transport et d'énergie propre, fiable et abordable

Selon un nouveau rapport commandé par la Fondation McKnight, le Minnesota pourrait retirer toutes les centrales au charbon de l'État, ne jamais construire une autre centrale au gaz naturel tout en satisfaisant la demande énergétique des populations grâce à des sources d'énergie propres et renouvelables. Le rapport explique comment le Minnesota peut réduire considérablement sa dépendance aux combustibles fossiles en remplaçant l'énergie actuellement utilisée dans les bâtiments et le secteur des transports par des sources d'énergie propres pour atteindre l'objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixé par l'État: 80% à l'horizon 2050. n’atteignant pas ses objectifs bipartites de réduction du carbone.

Le rapport intitulé «Le réseau intelligent du Minnesota: voies vers un système de transport et d'énergie propre, fiable et abordable» indique que:

  • Les coûts d'électricité baisseraient. Les tarifs de l’électricité diminueraient d’environ 30% et les ménages moyens économiseraient environ 1 200 dollars par an en coûts d’énergie.
  • Des emplois en énergie propre tripleraient. Les emplois dans le secteur de l'énergie propre devraient plus que tripler, créant environ 14 000 emplois dans l'industrie éolienne et 36 000 dans l'industrie solaire d'ici 2050. En fait, les emplois, les revenus et le PIB de l'État augmenteraient tous dans le scénario d'énergie propre.
  • Un air plus propre et des communautés plus saines. En plus de réduire les gaz à effet de serre, le rapport montre une réduction significative des autres polluants nocifs pour la santé humaine. Cela signifie un air plus pur et des communautés en meilleure santé.
  • Alimenter les secteurs des transports et du chauffage avec une énergie propre permet de réduire considérablement la pollution. Alors que la production d'électricité de l'État est en train de devenir plus propre, le Minnesota n'a pas progressé dans ses secteurs du transport et du chauffage. Le rapport présente des scénarios permettant de chauffer de manière fiable le chauffage et les transports avec de l’électricité propre, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre de ces secteurs.

«Ce rapport montre que le Minnesota peut atteindre nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2050 dans les secteurs des bâtiments, de l’énergie et des transports, tout en fournissant une énergie fiable à des prix abordables», a déclaré Kate Wolford, présidente de la McKnight Foundation. «Poursuivre les progrès de notre État en matière d'énergie propre ne nous permettra pas seulement de lutter contre le changement climatique, mais réduira considérablement la pollution atmosphérique, améliorera la santé humaine et stimulera notre économie en triplant le nombre d'emplois dans le secteur de l'énergie d'ici 2050.»

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content
Xcel Energy's Nobles Wind Farm

Minnesota’s Smarter Grid

Pathways Toward a Clean, Reliable and Affordable Transportation and Energy System

Minnesota could retire every coal plant in the state, never build another natural gas plant and still meet people’s energy demands through clean, renewable energy sources, according to a new report commissioned by the McKnight Foundation. The report details how Minnesota can significantly reduce its reliance on fossil fuels by replacing the energy that is currently used in buildings and the transportation sector with clean energy sources to achieve the state’s target for greenhouse gas emissions reductions: 80% by 2050. Minnesota is currently failing to meet its bipartisan carbon reduction goals.

The report, “Minnesota’s Smarter Grid: Pathways Toward a Clean, Reliable and Affordable Transportation and Energy System” shows that:

  • Electricity Costs Would Go Down. Electricity rates would decrease by approximately 30% and average households would save approximately $1,200 per year in energy costs.
  • Clean Energy Jobs Would Triple. Jobs in the clean energy sector would more than triple, creating an estimated 14,000 jobs in the wind industry and 36,000 jobs in the solar industry by 2050. In fact, jobs, incomes, and state level GDP would all increase under the clean energy scenario.
  • Cleaner Air and Healthier Communities. In addition to reducing greenhouse gases, the report shows a significant reduction in other pollutants harmful to human health. This means cleaner air and healthier communities.
  • Powering the transportation and heating sectors with clean energy provides significant pollution reduction. While the state’s electric generation has been getting cleaner, Minnesota has not been making progress in its transportation and heating sectors. The report shows scenarios to reliably power heating and transportation with clean electricity, reducing greenhouse gas emissions from these sectors.

“This report shows that Minnesota can achieve our 2050 greenhouse gas reduction goals across the buildings, energy, and transportation sectors while providing reliable energy at affordable prices,” said Kate Wolford, President of the McKnight Foundation. “Continuing our state’s progress on clean energy will not only allow us to tackle climate change, but will significantly reduce air pollution, increase human health, and boost our economy by tripling the number of energy sector jobs by 2050.”