Jane Maland Cady a rejoint McKnight en 2008 en tant que directrice fondatrice de son programme international. Au cours de son mandat, elle a supervisé l'octroi de subventions axées sur des moyens de subsistance équitables et durables dans plus de 15 pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie du Sud-Est. Au cœur de son travail se trouve la recherche agroécologique avec les petits agriculteurs et les droits sur les ressources naturelles pour les communautés locales.

Engagée dans une collaboration inclusive et en réseau, Jane a joué un rôle clé dans le développement et la croissance de nombreuses organisations essentielles. Il s'agit notamment de plusieurs réseaux du bas Mékong et de l'Alliance mondiale pour l'avenir de l'alimentation, une coalition stratégique de fondations philanthropiques qui fait progresser des systèmes alimentaires et agricoles sains, équitables, résilients et culturellement diversifiés. Elle est coprésidente du comité directeur de l'Alliance mondiale.

Jane possède une vaste expérience dans les systèmes alimentaires centrés sur l'écologie en tant qu'enseignante, chercheuse, évaluatrice et exécutante sur le terrain. Avant de rejoindre McKnight, elle a été consultante indépendante en recherche et évaluation pendant 15 ans, travaillant au niveau national et international avec des initiatives de développement communautaire et des systèmes agricoles. Son expérience comprend le travail avec le secteur privé à travers la chaîne de valeur des aliments naturels et biologiques, de la certification à la production et à la vente au détail. De plus, elle a aidé à élargir les marchés américains pour le commerce équitable et les produits biologiques d'Amérique du Sud et des États-Unis.

Jane est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en éducation agricole de l'Université du Minnesota et d'une licence en justice sociale de l'Université d'Augsbourg. Elle a beaucoup vécu et travaillé au Brésil et dans certaines régions d'Amérique latine. Élevée dans une ferme du sud du Minnesota, elle s'est engagée à travailler avec les agriculteurs pour promouvoir la durabilité et l'équité dans les systèmes agricoles et alimentaires du monde entier. Elle est passionnée de jardinage et mère de quatre enfants.

Jane Maland Cady joined McKnight in 2008 as founding director of its International program. During her tenure, she has overseen grantmaking focused on equitable and sustainable livelihoods in more than 15 countries in Africa, Latin America, and Southeast Asia. Central to her work is agroecological research with smallholder farmers and natural resource rights for local communities.

Committed to inclusive and networked collaboration, Maland Cady has played a key role in developing and growing numerous critical organizations. These include several lower Mekong networks and the Global Alliance for the Future of Food—a strategic coalition of philanthropic foundations that advances healthy, equitable, resilient, and culturally diverse food and agriculture systems. She serves as co-chair of the Global Alliance steering committee.

Maland Cady possesses vast experience in ecologically centered food systems as a teacher, researcher, evaluator, and implementer on the ground. Before joining McKnight, she was an independent research and evaluation consultant for 15 years, working domestically and internationally with community development initiatives and agriculture systems. Her experience includes work with the private sector across the natural and organic foods value chain from certification to production and retail. Additionally, she helped expand USA markets for fair trade and organic products from South America and the USA.

Maland Cady has a PhD and an MA in agricultural education from the University of Minnesota and a BA in social justice from Augsburg University. She has lived and worked extensively in Brazil and parts of Latin America. Raised on a southern Minnesota farm, she is committed to working with farmers to promote sustainability and equity in agriculture and food systems worldwide. She is an avid gardener and the mother of four.