DeAnna Cummings a rejoint McKnight en juin 2020 en tant que Programme artistique réalisateur. Fondé sur la conviction que le Minnesota prospère lorsque ses artistes prospèrent, McKnight investit dans les arts et d'autres secteurs pour soutenir les artistes qui travaillent dans l'État et défendre la valeur de leur travail.

Cummings est cofondateur et a été PDG de Arts de juxtaposition (JXTA), une entreprise sociale au nord de Minneapolis qui forme et emploie des jeunes historiquement sous-estimés comme tremplin vers l'enseignement supérieur et les carrières dans l'art et le design. Fondée en 1995 en tant que programme après l'école dans le quartier Sumner-Glenwood de North Side, JXTA est devenue l'une des institutions culturelles les plus importantes des Twin Cities.

Avant de cofonder JXTA, Cummings a été agent de programme pour le Metropolitan Regional Arts Council et administrateur principal du Council on Black Minnesotans, renommé depuis Conseil des Minnesotans du patrimoine africain.

Cummings siège au conseil d'administration de la Fondation Bush depuis 2013. Elle est une 2016 Minneapolis / St. Paul Business Journal Récipiendaire du prix Women in Business et héros des arts de la radio publique du Minnesota 2013. De 2016 à 2018, elle a été boursière du DeVos Institute dans le cadre du programme de bourses sélectives en gestion des arts de l'Université du Maryland, College Park. Elle est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard et a étudié la sociologie et la psychologie à l'Université du Minnesota.

DeAnna Cummings joined McKnight in June 2020 as Arts program director. Founded on the belief that Minnesota thrives when its artists thrive, McKnight invests in the arts and other sectors to support the state’s working artists and advocate for the value of their work.

Cummings is a cofounder and served as the CEO of Juxtaposition Arts (JXTA), a social enterprise business in north Minneapolis that trains and employs historically underestimated youth as a springboard to higher education and careers in art and design. Established in 1995 as an after-school program in the North Side’s Sumner-Glenwood neighborhood, JXTA has become one of the most important cultural institutions in the Twin Cities.

Prior to cofounding JXTA, Cummings served as a program officer for the Metropolitan Regional Arts Council and as a senior administrator for the Council on Black Minnesotans, since renamed the Council for Minnesotans of African Heritage.

Cummings has served on the Bush Foundation’s board of trustees since 2013. She is a 2016 Minneapolis/St. Paul Business Journal Women in Business awardee and a Minnesota Public Radio 2013 Arts Hero. From 2016 to 2018, she was a DeVos Institute Fellow in the selective fellowship program in arts management at the University of Maryland, College Park. She holds a master’s in public administration from Harvard University and studied sociology and psychology at the University of Minnesota.