Aller au contenu

Notre approche

Une annonce sur le programme:

Depuis près de 30 ans, le programme du fleuve Mississippi investit dans la restauration de la qualité de l’eau et de la résilience de ce grand cours d’eau américain.

En août 2019, après délibération réfléchie, le conseil d’administration de McKnight décida de recentrer ses subventions et coucher du soleil sur le programme du fleuve Mississippi.

Les subventions précédemment accordées restent en vigueur jusqu'à leur achèvement prévu. Cependant, nous n'acceptons aucune nouvelle proposition de financement.

le programme étendu Midwest Climate & Energy et les émergents programme axé sur les communautés équitables annoncera de nouvelles directives à l’automne 2020. Les bénéficiaires de subventions riveraines seront éligibles pour s’inscrire à l’un ou l’autre de ces programmes s’ils respectent les nouvelles directives.

La Fondation McKnight s'est engagée à réduire de manière responsable ses subventions et à collaborer avec les bénéficiaires pour faciliter la transition. Nous sommes reconnaissants pour votre partenariat et fiers des progrès substantiels accomplis vers un fleuve Mississippi en meilleure santé et plus résistant.

McKnight est engagé depuis près de 30 ans dans la protection et la restauration du fleuve Mississippi.

La restauration garantit que le Mississippi continuera à soutenir divers écosystèmes, la vie culturelle américaine et la vitalité économique pour les années à venir. Bien que de nombreux facteurs influencent la résilience de la rivière, nous nous concentrons sur deux domaines principaux:

  • Ruissellement agricole, principalement des polluants tels que l'azote, le phosphore et les sédiments
  • les modifications des modèles de drainage et la hydrologie naturelle du bassin du fleuve Mississippi

 

Nos stratégies

Réduire les écoulements agricoles dans le cours supérieur du fleuve Mississippi.

L'azote et le phosphore entrent dans le fleuve Mississippi à partir de diverses sources, notamment des usines de traitement des eaux usées, du fumier de bétail et des produits chimiques pour l'entretien des pelouses. La plus grande source est l'engrais appliqué aux cultures agricoles. Les engrais peuvent contribuer à la croissance des algues et peuvent parfois épuiser les eaux en oxygène dissous. En eau douce, le phosphore est souvent l’élément nutritif qui déclenche la croissance des algues dans les étangs et les lacs, modifiant ainsi la biologie des masses d’eau et menaçant parfois la santé. Dans l’eau salée du golfe du Mexique, l’azote contribue de façon essentielle à la croissance des algues et au faible taux d’oxygène.

En consommant de l'oxygène dans l'eau, la prolifération d'algues nuit aux poissons et aux autres animaux sauvages. Dans le Golfe, les proliférations contribuent à l’énorme «zone morte» saisonnière qui détruit les habitats marins. Des niveaux élevés de nitrates sont également dangereux pour l'homme et ont déclenché des interventions de traitement de l'eau coûteuses dans plusieurs communautés du bassin du Mississippi.

Dans le Minnesota, le Wisconsin, l'Iowa et l'Illinois, nous soutenons les efforts visant à développer des cultures de base de manière plus durable, ainsi que des projets soutenant des systèmes de culture plus diversifiés.

Dans notre financement, nous mettons l’accent sur les approches suivantes:

  • encourager de nouveaux marchés pour des produits durables (comme Kernza®, un grain vivace) en développant la demande des consommateurs et en favorisant l'innovation dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, car ces changements de la demande des consommateurs peuvent conduire à des pratiques agricoles
  • sensibiliser le public à la relation entre l'agriculture et la qualité de l'eau
  • accroître la sensibilisation et l'acceptation des pratiques durables par les agriculteurs et renforcer les capacités pour la mise en œuvre de ces pratiques (élevage en pâturage, culture de couverture, agriculture de précision et bandes tampons saturées)
  • préconiser des changements de politique qui amélioreraient les rendements économiques et réduiraient les risques de mise en œuvre de pratiques agricoles durables
  • élargir le champ des alliés travaillant sur des alternatives durables
  • tirer parti des nouvelles technologies qui améliorent l'absorption du sol et gèrent le ruissellement

Restaurez la fonction hydrologique naturelle du bassin versant du Mississippi.

Le cycle de l'eau - ou l'hydrologie - du bassin versant du Mississippi a été modifié par des siècles de changements dans le paysage, en particulier la disparition de zones humides pour laisser la place à l'agriculture. Le cycle de l’eau a également été affecté par la rapidité avec laquelle les systèmes de drainage agricoles évacuent l’eau des champs et par la manière dont les fossés, les cours d’eau canalisés et les rivières la déplacent plus loin en aval. Cette modification de l'hydrologie ne fait pas qu'aggraver les inondations, elle altère également la capacité naturelle d'un bassin versant à filtrer et à absorber les polluants. Le développement continu des terres à usage agricole et urbain a réduit les plaines inondables, limitant encore plus la capacité du fleuve à filtrer les polluants et à réduire les débits de pointe.

Le long du cours supérieur du fleuve Mississippi et dans le delta, nous finançons les efforts visant à restaurer les plaines inondables et les zones humides, à gérer le drainage agricole et à développer des pratiques agricoles durables.

Nous mettons l'accent sur les approches suivantes:

  • favoriser des solutions innovantes pour le drainage agricole et la perte d'hydrologie naturelle
  • donner la priorité aux approches naturelles de lutte contre les inondations (telles que la préservation des zones humides et des plaines inondables) et la gestion de la rivière à des fins multiples
  • développer des opportunités pour améliorer les avantages économiques et récréatifs des zones humides et des plaines inondables
  • réunir des organisations de conservation avec des alliés non traditionnels pour développer des solutions innovantes
  • favoriser un large soutien du public pour une eau saine et des politiques qui protègent les ressources en eau

Facteurs économiques et sociaux

Faire des changements à l'échelle du système du fleuve Mississippi est complexe. Les décisions prises au jour le jour par des millions de personnes ont une incidence sur la manière dont les terres sont utilisées et sur la manière dont l'eau coule à travers le paysage.

Nous cherchons à modifier les facteurs économiques, sociaux et culturels qui influencent ces choix. Ces domaines présentent un intérêt particulier:

  • diversification des cultures
  • utilisation des marchés pour renforcer la durabilité des chaînes d'approvisionnement agricole
  • taux d'adoption de pratiques agricoles durables

Nous promouvons également des produits, des pratiques et des technologies qui réduisent le ruissellement et restaurent la fonction hydrologique naturelle. Nous soutenons les actions suivantes:

  • l'intérêt des consommateurs pour les pratiques agricoles durables.
  • l'adoption de cultures et de pratiques agricoles qui protègent le sol et l'eau.
  • promotion de l'intérêt pour la santé des sols
  • technologies pour une utilisation plus durable des terres

Focus géographique

Nous nous concentrons principalement sur les principaux états du cours supérieur du fleuve Mississippi supérieur, un paysage et un système hydrographique qui ont subi une transformation spectaculaire au cours des 200 dernières années. Nous finançons les efforts visant à restaurer l'hydrologie fonctionnelle dans le corridor fluvial et à réduire la pollution agricole dans le Minnesota, le Wisconsin, l'Iowa et l'Illinois. McKnight soutient également les efforts déployés pour lutter contre la perte de terres côtières et les autres problèmes environnementaux liés au fleuve Mississippi en Louisiane. Nous apportons un soutien limité aux problèmes d’eau nationaux qui ont un impact significatif sur le fleuve Mississippi.

Nos valeurs

Notre approche met l'accent sur les points suivants:

  • innovation développer de nouveaux produits et pratiques agricoles, ainsi que de nouvelles approches en matière de conservation.
  • échelle et évolutivité pour obtenir des impacts à l'échelle du système.
  • tester et apprendre affiner les solutions au fil du temps.
  • Capacité? bâtiment permettre aux défenseurs d'élaborer de nouvelles recommandations politiques.
  • inclusion et équité veiller à ce que toutes les communautés du Mississippi aient la possibilité de définir ce que signifie pour elles un fleuve Mississippi résilient, quels que soient leur situation géographique, leur revenu, leur race ou leur appartenance ethnique. L'équité garantit que toutes les communautés bénéficient d'un réseau hydrographique sain et résilient.

Modèle logique

Notre modèle logique est la carte pratique de nos deux stratégies, des nombreuses activités de notre programme et, finalement, des résultats que nous nous efforçons d'atteindre.

En plus de l'octroi de subventions, notre programme soutient les réunions, le travail politique, la recherche et l'établissement de relations.

Théorie du changement

La théorie du changement du programme Mississippi River est centrée sur les incitations qui influencent les décisions ayant un impact sur le fleuve.

Notre approche repose sur la compréhension du fait que les changements à long terme reposent sur un cercle vertueux: à mesure que de nouvelles pratiques et de nouveaux produits sont adoptés, ils commencent à transformer les normes de marché, les politiques et la culture. Au fil du temps, ces transformations incitent de plus en plus à adopter de nouvelles pratiques.

Cette dynamique d'auto-renforcement amène les nouvelles pratiques à l'échelle nécessaire pour améliorer la qualité et la résilience du système du fleuve Mississippi. Cela peut éventuellement devenir pratique courante.

Portefeuille de pratiques éprouvées. Nous recherchons et encourageons l’adoption de pratiques permettant de réduire les impacts sur le fleuve et de restaurer son fonctionnement. Démontrer la viabilité de ce portefeuille émergent aide à surmonter l’aversion naturelle des personnes pour le risque à l’égard des nouveaux produits et pratiques. Cela encourage également l'innovation.

Activer le marché et l'environnement politique. Les individus et les organisations dont les décisions et les comportements ont un impact sur le fleuve Mississippi sont fortement influencés par les marchés et les politiques gouvernementales. Nous cherchons à créer de nouvelles opportunités de marché et des incitations politiques qui encouragent l'adoption de produits et de pratiques sous-évalués.

Focus sur les incitations. Changer les incitations au fil du temps repose sur un cercle vertueux. Nous nous concentrons sur les rendements économiques, les risques, les exigences réglementaires, la culture et les valeurs de la communauté qui déterminent les décisions ayant une incidence sur la rivière.

À mesure que les nouveaux marchés mûrissent et deviennent plus prévisibles, les risques sont mieux compris. Les marchés et les politiques s’adaptent pour gérer ces risques. Les nouvelles règles sont de plus en plus acceptées. Les entreprises et les organisations acceptent de nouvelles façons de faire des affaires et les communautés s'attendent maintenant à de nouvelles pratiques. Ce sont les dynamiques à long terme de notre moteur de changement.

Résultats À mesure que de nouvelles pratiques agricoles et terrestres sont adoptées à grande échelle, la charge en éléments nutritifs dans les eaux de ruissellement agricoles est réduite, les modifications des systèmes de drainage préservent les zones humides et la fonction hydrologique naturelle du bassin versant est restaurée.

L'impact cumulatif est l'amélioration de la qualité de l'eau et de la résilience d'un réseau hydrographique aussi vaste et complexe que le Mississippi.

Français
English ˜اَف صَومالي Deutsch العربية 简体中文 ພາສາລາວ Tiếng Việt हिन्दी 한국어 ភាសាខ្មែរ Tagalog Español de Perú Español de México Hmoob አማርኛ Français

Skip to content

Our Approach

For over 25 years, McKnight has been committed to protecting and restoring the Mississippi River.

Restoration ensures that the Mississippi will continue to support diverse ecosystems, American cultural life, and economic vitality for years to come. While many factors influence the resilience of the river, we focus on two major areas:

  • agricultural runoff, mostly pollutants such as nitrogen, phosphorus, and sediment
  • alterations to drainage patterns and the natural hydrology of the Mississippi River basin

 

Our Strategies

Reduce agricultural runoff into the Upper Mississippi River.

Nitrogen and phosphorus enter the Mississippi River from various sources, including wastewater treatment plants, livestock manure, and lawn chemicals. The largest source is fertilizer applied to agricultural crops. Fertilizer can contribute to algae growth and sometimes deplete waters of adequate dissolved oxygen. In freshwater, phosphorus is often the nutrient that sparks algal growth in ponds and lakes, changing the biology of water bodies and sometimes even threatening health. In the saltwater of the Gulf of Mexico, nitrogen is a primary contributor to algae growth and low oxygen levels.

By consuming oxygen in the water, algae blooms harm fish and other wildlife. In the Gulf, the blooms contribute to the massive seasonal “dead zone,” destroying marine habitats. High levels of nitrates are also hazardous to humans, and have triggered costly water treatment interventions in several communities in the Mississippi River basin.

In Minnesota, Wisconsin, Iowa, and Illinois, we support efforts to grow commodity crops more sustainably, as well as projects that support more diverse cropping systems.

In our funding, we emphasize approaches that do the following:

  • encourage new markets for sustainable products (such as Kernza®, a perennial grain) by building consumer demand and fostering innovation in the food supply chain since these shifts in consumer demand can drive farm practices
  • build public awareness of the relationship between agriculture and water quality
  • increase awareness and acceptance of sustainable practices among farmers, and build capacity for implementing those practices (such as pastured livestock, cover cropping, precision farming, and saturated buffer strips)
  • advocate for policy changes that would enhance economic returns and reduce risk for implementing sustainable farming practices
  • broaden the scope of allies working on sustainable alternatives
  • leverage new technologies that improve soil absorption and manage runoff

Restore the natural hydrologic function of the Mississippi watershed.

The water cycle—or hydrology—of the Mississippi watershed has been altered by centuries of changes to the landscape, in particular the disappearance of wetlands to make way for farming. The water cycle has also been affected by how quickly agricultural drainage systems move water off farm fields, and how ditches, channelized streams, and rivers move that water farther downstream. This altered hydrology not only worsens flooding, it also impairs a watershed’s natural ability to filter and absorb pollutants. The continuing development of land for agricultural and urban use has diminished the floodplains, further limiting the river’s capacity to filter pollutants and reduce peak flows.

Along the Upper Mississippi River and in the delta, we fund efforts to restore floodplains and wetlands, manage agricultural drainage, and expand sustainable agricultural practices.

We emphasize approaches that do the following:

  • foster innovative solutions to agricultural drainage and the loss of natural hydrology
  • prioritize natural approaches to flood control (such as preserving wetlands and floodplains) and managing the river for multiple uses
  • develop opportunities for enhancing economic and recreational benefits from wetlands and floodplains
  • bring together conservation organizations with nontraditional allies to develop innovative solutions
  • foster widespread public support for clean water and policies that protect water resources

Economic and Social Drivers

Making change on the scale of the Mississippi River system is complex. The day-to-day decisions of millions of people affect how land is used and how water flows through the landscape.

We seek to shift economic, social, and cultural drivers that influence these choices. These areas are of particular interest:

  • crop diversification
  • use of markets to drive greater sustainability in agricultural supply chains
  • rate of adoption of sustainable agriculture practices

We also promote products, practices, and technologies that reduce runoff and restore natural hydrologic function. We support the following:

  • consumer interest in sustainable farming practices.
  • adoption of crops and farming practices that protect soil and water.
  • promotion of interest in soil health
  • technologies for a more sustainable use of land

Geographic Focus

We primarily focus on the main-stem states of the Upper Mississippi River, a landscape and river system that has been dramatically transformed over the past 200 years. We fund efforts to restore the functional hydrology in the river corridor and reduce the agricultural pollution in Minnesota, Wisconsin, Iowa, and Illinois. McKnight also supports efforts to address coastal land loss and other Mississippi River–related environmental challenges in Louisiana. We provide limited support for national water issues that have a significant impact on the Mississippi River.

Our Values

Our approach emphasizes the following:

  • innovation to develop new agricultural products and practices, as well as new approaches to conservation.
  • scale and scalability to achieve system-wide impacts.
  • testing and learning to refine solutions over time.
  • capacity building to enable advocates to develop new policy recommendations.
  • inclusion and equity to ensure that all communities along the Mississippi have opportunities to define what a resilient Mississippi River means to them, regardless of geography, income, race, or ethnicity. Equity ensures that all communities benefit from a healthy, resilient river system.

Logic Model

Our logic model is the practical map from our two strategies, through our program’s many activities, and ultimately to the outcomes we strive to achieve.

In addition to grantmaking, our program supports convenings, policy work, research, and relationship building.

Theory of Change

The Mississippi River program’s Theory of Change centers on the incentives that drive decisions impacting the river.

Our approach is based on an understanding that long-term change relies on a virtuous circle: As new practices and products are adopted, they begin to transform markets, policy, and cultural norms. Over time, these transformations provide ever-stronger incentives for adopting new practices.

This self-reinforcing dynamic brings new practices to the scale needed to improve the quality and resilience of the Mississippi River system. This can eventually turn into common practice.

Portfolio of proven practices. We seek out and encourage the adoption of practices that reduce impacts to the river and restore its function. Demonstrating the viability of this emerging portfolio helps overcome people’s natural risk-aversion to new products and practices. It also encourages further innovation.

Enable market and policy environment. Individuals and organizations whose decisions and behaviors impact the Mississippi River are strongly influenced by markets and government policies. We seek to create new market opportunities and policy incentives that encourage adoption of undervalued products and practices.

Focus on incentives. Changing incentives over time relies on a virtuous circle. We focus on the economic returns, risks, regulatory requirements, culture, and community values that drive decisions impacting the river.

As new markets mature and become more predictable, risks become better understood. Markets and policies adapt to manage those risks. New rules gain acceptance as common practice. Companies and organizations accept new ways of doing business, and communities come to expect emerging practices. Those are the long-term dynamics of our Change Engine.

Outcomes. As new farming and land practices are adopted at scale, nutrient loads in agricultural runoff are reduced, changes in drainage systems preserve wetlands, and the natural hydrologic function of the watershed is restored.

The cumulative impact is improved water quality and resilience of a river system as large and complex as the Mississippi.

How to Apply

Learn more about eligibility requirements, selection criteria, and deadlines on our how to apply page.