Elizabeth McGeveran est devenue directrice des investissements à la McKnight Foundation en 2019. Elle est responsable de la santé à long terme et de la croissance du fonds de dotation de 2,2 milliards de dollars de la Fondation. McGeveran a rejoint McKnight en 2014 en tant que directeur des investissements d'impact pour diriger un nouveau programme initié par le conseil d'administration qui a redéfini les priorités en matière de dotation. Depuis, McKnight a investi 10% de sa dotation dans des entreprises et des fonds qui construisent une économie sobre en carbone, améliorent la qualité de l’eau du Mississippi et contribuent à la prospérité et à la durabilité du Minnesota. Sur l'ensemble du fonds de dotation, un des trois dollars investis est maintenant aligné sur la mission de McKnight. (Pour plus d'informations, voir www.mcknight.org/impact-investing.)

Avant de rejoindre McKnight, M. McGeveran était premier vice-président de la gouvernance et des investissements durables chez F & C Asset Management, gestionnaire d'actifs commerciaux basé à Londres (aujourd'hui BMO Gestion globale d'actifs). À partir de 1999, M. McGeveran a créé la société d’investissement socialement responsable de F & C, leader du marché, et a occupé les fonctions de directeur principal de l’une des plus grandes équipes de l’industrie. Elle était auparavant directrice générale de Green America, une organisation nationale à but non lucratif d'éducation des consommateurs et des investisseurs.

McGeveran est un fiduciaire indépendant des Boston Trust & Walden Funds, un leader de longue date dans l'intégration de priorités environnementales, sociales et de gouvernance dans son approche d'investissement. Elle a également siégé à des comités consultatifs pour des sociétés telles qu'ExxonMobil et General Electric et a été l'un des membres initiaux du comité consultatif américain pour les indices FTSE4Good. McGeveran a grandi en dehors de Boston et est diplômé du Carleton College.

Télécharger la photo

Elizabeth McGeveran became director of investments at the McKnight Foundation in 2019. She is responsible for the long-term health and growth of the Foundation’s $2.2 billion endowment. McGeveran joined McKnight in 2014 as director of impact investing to lead a new board-initiated program that reshaped endowment priorities. McKnight has since invested 10 percent of its endowment in businesses and funds that are building the low-carbon economy, improving the water quality of the Mississippi River, and contributing to a thriving, sustainable Minnesota. Across the entire endowment, one of every three invested dollars is now aligned with McKnight’s mission. (For more information, see www.mcknight.org/impact-investing.)

Prior to McKnight, McGeveran was senior vice president for governance and sustainable investment at F&C Asset Management, a London-based commercial asset manager (now BMO Global Asset Management). From 1999, McGeveran built F&C’s market-leading socially responsible investment business and served as a senior manager to one of the industry’s largest teams. She was previously managing director of Green America, a national nonprofit consumer and investor education organization.

McGeveran is an independent trustee of the Boston Trust & Walden Funds, a longtime leader in incorporating environmental, social, and governance priorities into its investment approach. She has also served on advisory committees for companies such as ExxonMobil and General Electric and was an original member of the US Advisory Committee for the FTSE4Good indexes. McGeveran grew up outside Boston and graduated from Carleton College.