Aimee Witteman dirige le programme Midwest Climate & Energy de la McKnight Foundation, qui met l'accent sur la promotion et le développement des énergies propres dans le Midwest. À ce titre, elle travaille avec un groupe diversifié d'organisations représentant les entreprises, les consommateurs, la justice sociale, l'environnement et les syndicats. Witteman préside également le groupe des bailleurs de fonds Midwest Clean Energy et siège aux comités de direction du Climate Advocacy Lab et du groupe national des bailleurs de fonds pour le climat et l'énergie.

Le programme Midwest Climate & Energy a été lancé en 2013 sous la direction de Witteman, qui a dirigé le conseil d'administration et les cadres supérieurs dans le cadre d'une refonte de son prédécesseur. Witteman a obtenu des subventions, des investissements d'impact et la mobilisation de responsables publics et privés pour faire avancer la décarbonisation en profondeur du système énergétique de la région.

Auparavant, Witteman a occupé le poste d'agent de programme Environnement de McKnight, spécialisé dans la qualité de l'eau et les systèmes agricoles. En dehors de la philanthropie, elle a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations à but non lucratif, guidant la défense des politiques publiques, les communications stratégiques et les efforts de la coalition. Witteman a été la première directrice exécutive de la National Sustainable Agriculture Coalition à Washington, où elle a plaidé en faveur de la durabilité des systèmes alimentaires, des ressources naturelles et des communautés rurales. Witteman est titulaire d'une maîtrise en sciences et politique de l'agriculture de l'Université Tufts. Lorsqu'elle n'est pas en réunion, Witteman aime singer avec ses deux jeunes filles dans les forêts du nord.

Aimee Witteman leads the McKnight Foundation’s Midwest Climate & Energy program, which focuses on clean energy promotion and development in the Midwest. In this role, she works with a diverse group of business, consumer, social justice, environmental, and labor organizations. Witteman also chairs the Midwest Clean Energy Funders group, and serves on the governing committees of the Climate Advocacy Lab and national Climate and Energy Funders Group.

The Midwest Climate & Energy program was launched in 2013 under Witteman’s direction after she led the board and senior staff in a redesign of its predecessor. Witteman has leveraged grants, impact investments, and engagement of public and private leaders to advance deep decarbonization of the region’s energy system.

Previously, Witteman served as McKnight’s Environment program officer specializing in water quality and agriculture systems. Outside of philanthropy, she has held leadership positions in several nonprofit organizations, guiding public policy advocacy, strategic communications, and coalition campaign efforts. Witteman was the first executive director for the National Sustainable Agriculture Coalition in Washington, DC, where she advocated for the sustainability of food systems, natural resources, and rural communities. Witteman has an MS in agriculture science and policy from Tufts University. When she isn’t in meetings, Witteman enjoys tromping through northern forests and bogs with her two young daughters.